Le jeune rugbyman (17 ans) du Stade toulousain Mehdi Narjissi est porté disparu en mer à la suite d'une baignade en Afrique du Sud, au cap de Bonne Espérance. C'est ce que l'on vient d'apprendre ce mercredi soir, via un communiqué de la Fédération Française de Rugby (FFR). Il était en déplacement pour disputer l'International Series avec l'équipe de France masculine des moins de 18 ans.
"Ce mercredi, vers 16h, il a été emporté par une vague, alors que ses coéquipiers et lui sortaient d'une baignade en bord de mer, au cap de Bonne Espérance. Les secours (bateaux et hélicoptères) sont actuellement mobilisés pour retrouver Medhi", précise le communiqué. Et d'ajouter : "Dans l'attente des recherches en cours, la Fédération française de rugby s'est rapprochée de la famille de Medhi et accompagne l'équipe des U18 et ses encadrants sur place, où une cellule psychologique est mise en place".
Passionnée de rugby, sport qu'elle adore commenter, la journaliste Isabelle Irtuburu a réagi sur son compte Instagram. En relayant l''information et en ajoutant simplement un emojji représentant un bonhomme peiné. Une période chargée d'émotion pour l'animatrice de 50'Inside, qui a récemment partagé une photo d'elle, datant du mois de juillet, où elle apparaît à l'hôpital, en blouse bleue, et avec une charlotte.
Que lui est-elle arrivée ? Elle s'est coupée avec un couteau. Après s'être aperçu de sa blessure, son célèbre compagnon Maxim Nucci l'a amenée à l'hôpital, où elle a été recousue et prise en charge par une infirmière ravie de faire sa connaissance. Cette dernière l'a par ailleurs retrouvée sur son compte Instagram, et lui a souhaité une bonne convalescence : "J'espère que ton doigt va mieux et que mon pansement a été efficace. Ravie de t'avoir rencontrée." Isabelle Ithurburu lui a répondu être "en de bonnes mains".
"Quand les vacances commencent bien...", a ajouté ironiquement la journaliste. Plus de peur que de mal pour elle donc, cette histoire étant bien entendu bien moins grave que la disparition du jeune Mehdi Narjissi, qui on espère sera retrouvé sain et sauf...