Le monde du rugby est en deuil. Ce mardi, le corps d'un rugbyman appartenant à l'équipe militaire de rugby du Royaume-Uni a été retrouvé sur les côtes de la ville de Dinard (Ille-et-Vilaine). Une bien triste nouvelle pour tout un pays et pour l'heure, peu d'informations ont filtré sur les raisons de cette tragédie, ni sur l'identité de l'homme en question. Présent en France pour participer au Championnat du monde militaire, ce dernier a été retrouvé "sur des rochers, près de la pointe de la Vicomté à Dinard. Sa disparition avait été signalée en milieu de matinée au commissariat de police de Saint-Malo, peu de temps avant la découverte", comme l'indique le procureur de la République de Saint-Malo, Fabrice Tremel à l'AFP.
Aucune information sur l'identité du joueur donc, mais pas beaucoup plus sur les raisons qui ont mené à sa mort. Le corps du défunt "a été identifié par deux coachs de l'équipe" et une autopsie doit avoir lieu ce mercredi 30 août afin d'en savoir plus sur les causes de sa mort", comme l'a indiqué le procureur de la République de Saint-Malo. Malgré le peu de renseignements à ce stade de l'enquête, pour Fabrice Tremel, "l'une des hypothèses est une chute accidentelle" du sportif. Un énorme coup dur pour l'équipe militaire de rugby du Royaume-Uni, comme on peut l'imaginer.
Pour participer à ce Championnat du monde militaire, qui se tient dans diverses villes bretonnes du 16 août au 10 septembre, les britanniques sont actuellement logés au Campus Sport Bretagne, à Dinard, comme l'indique Ouest France. Pour ce qui est de leurs entraînements, ils s'effectuent à Saint-Malo. La sélection a effectué son dernier match le 27 août dernier avec une large victoire face à l'Espagne. Leur demi-finale est prévue le 3 septembre prochain au stade du Commandant Bougouin de Rennes, mais à la vue des circonstances, il se pourrait bien que le match soit reporté ou tout bonnement annulé.
Une bien triste nouvelle pour tous les amoureux de sport et de rugby en particulier.