Rédacteur en chef Service Enquêtes et Reportages chez France 2 et directeur adjoint de l'information à France Télé, le journaliste Etienne Leenhardt (61 ans) est une personnalité majeure des arcanes du PAF. Il ne fait toutefois pas parler de lui en raison de ses accomplissement journalistiques et cathodiques mais parce qu'il a été victime d'un cambriolage, comme le relate Le Parisien.
Peu après Noël, Etienne Leenhardt a dû faire face à une déconvenue pour lui et sa famille ce 29 décembre 2023. Son domicile à Sèvres dans les Hauts-de-Seine dans un quartier cossu a été cambriolé par un ou plusieurs individus. "Les lieux étaient inoccupés, les faits ont pu se produire dans un délai assez large, entre midi et 21 heures", a confié une source policière au quotidien.
C'est à leur retour que les occupants du pavillon ont découvert l'effraction, le préjudice est en cours d'analyse mais le mode opératoire rappelle celui dont a été victime la chanteuse Vitaa chez elle à Rueil-Malmaison, à la différence que les lieux étaient vides cette fois-ci. Les cambrioleurs auraient "escaladé la façade pour se hisser jusqu'au balcon du premier étage sur lequel donne une porte-fenêtre. Une porte-fenêtre qui aurait été forcée avec une sorte de pied de biche comme semble l'indiquer les traces de pesée relevées par les fonctionnaires".
Étienne Leenhardt a présenté les journaux de 13 heures et de 20 heures de France 2 de septembre 1994 à juin 1995. On se souvient ainsi de lui face à Jacques Chirac sur le plateau du journal de France 2 en 1994, alors que l'homme politique était en campagne pour succéder à François Mitterrand comme président de la République.
Celui qui a été chargé des opérations spéciales et correspondant de la chaîne publique à Washington puis à Londres a obtenu le poste de rédacteur en chef du service Enquêtes et reportages, puis, en mars 2004, directeur-adjoint de l'information de France 2, aux côtés d'Arlette Chabot. On a pu voir dernièrement dans Un oeil sur la planète, magazine géopolitique, jusqu'en 2015. Côté vie privé, Etienne Leenhardt s'est marié en septembre 1988 avec Nathalie de Senneville ancienne rédactrice en chef de l'hebdomadaire protestant Réforme et ensemble, ils ont eu trois enfants.