
C’est une tragédie qui a secoué l’Amérique. Ce mercredi 29 janvier en soirée, un avion de ligne de la compagnie American Airlines et un hélicoptère militaire se sont percutés dans les airs alors qu’ils se trouvaient au-dessus du fleuve Potomac, dans la capitale fédérale de Washington. Une collision invraisemblable entre deux engins qui n’auraient jamais dû se percuter, et pour l’heure, les Américains cherchent à comprendre ce qui s’est passé. “Nous allons essayer d'éclaircir tout cela, nous allons nous assurer que rien de similaire ne se produise. Les militaires vont faire des audits très étendus”, a indiqué le président Donald Trump.
67 personnes ont perdu la vie dans cet accident tragique et parmi eux on retrouve deux champions du monde admirés, présents dans l’appareil qui s'est écrasé à Washington. Ils faisaient partie d’une équipe d’une quinzaine de patineurs artistiques, entraîneurs et proches des athlètes à bord de ce vol et c’est toute la communauté du patinage artistique qui est en deuil, à commencer par Nathalie Péchalat, dévastée et qui a pleuré la perte d'une quinzaine de confrères sur ses réseaux sociaux. “Nous sommes dévastés après cette tragédie indicible et nous gardons les familles des victimes tout près de nos cœurs”, a déclaré l’US Figure Skating, la fédération américaine de patinage artistique.
Depuis quelques heures, une histoire concernant Jon Maravilla, un jeune patineur de 19 ans, circule dans les médias. Il est dit que le jeune homme serait un miraculé de cette tragédie et qu’il aurait loupé le vol en raison du poids trop important de son chien, ce dernier l'empêchant de monter à bord. Sur son compte Instagram en story (à retrouver dans le diaporama), le principal intéressé a tenu à réagir pour mettre fin à ses fausses informations. “Juste pour clarifier, ces histoires sont fausses. Je prenais un vol pour Detroit. Je n’étais pas censé être dans le vol pour Washington”, écrit-il en ajoutant en arrière-plan des captures d’écran d’articles sortis dans la presse américaine.
“Mon cœur va pour toutes les victimes et je n’arrive toujours pas à croire que c’est vrai. Je suis toujours sous le choc… Beaucoup trop d’amis partis trop tôt. Mes pensées vont pour les victimes”, ajoute Jon Maravilla dans son message.