Si l'on peut changer de style au gré de ses envies, des saisons et des défilés, la plupart des femmes sont fidèles. Parisienne, femme fatale ou baby doll : certaines allures s'accordent au plus grand nombre, mais ce serait en oublier d'autres, souvent à tort.
Parce que la blonde incendiaire fière de ses formes ne se valorisera pas de la même façon que la petite tête timide au regard poupon, à chaque style correspond un maquillage. Make-up soutenu, bouche simplement glossée ou regard de braise, chaque femme adapte naturellement sa routine beauté à sa tenue et ses envies du jour.
Aujourd'hui, focus sur le style rock. Pas peur d'en faire trop et désireuse de ne jamais passer inaperçue, ne serait-ce par des détails savamment réfléchis, la fille rock, sous ses airs de ne pas y toucher, choisit minutieusement ses tenues et son make-up. Et déploie des trésors d'inventivité pour cet effet sexy mais négligé qu'on lui envie tant.
Fan des Rolling Stones et de Blondie aussi bien que des Arctic Monkeys ou d'Alison Mosshart des Kills, dans un style rock, mais aussi rockab' et même bourgeoise rock chez Yves Saint Laurent, elle entretient sagement son côté mystérieux et son regard charbonneux. Car c'est la clé de son make-up. En grande tragédienne un peu borderline, c'est sur son regard qu'elle mise en priorité.
Cils lourdement chargés, ombre à paupières noire, Paint in Black pourrait être sa ligne de conduite. Et pour les grands soirs, elle n'hésite pas à maquiller les yeux et la bouche. Rouge mais aussi prune ou lie-de-vin , elle mise surtout sur un teint lumineux et frais, loin de l'esthétique gothique. Pour cela, rien de tel qu'un fond de teint longue tenue et mat qui tiendra des heures sans effet masque.
Côté cheveux, là encore la rock girl est prête à tous les changements et toutes les audaces. Blonde ou brune, il n'y a pas d'entre-deux. Dernière tendance repérée sur les podiums de la Fashion Week Printemps-Été 2012 et même sur quelques stars (Kate Bosworth notamment), la coloration fluo. Rose, bleue ou vert, (presque) toutes les couleurs sont permises.
Imperturbable, contestataire dans l'âme mais plus sympathique et timide qu'elle en a l'air, la fille rock n'a pas dit son dernier mot cette saison.