Les tendances beauté de cet automne décortiquées, voici le décryptage des couleurs phares de la saison. Si la sélection pigmentaire influence nos regards, elle s'immisce également dans nos silhouettes. À chaque teinte son caractère, un univers. Pour maîtriser les codes couleurs, petit tour d'horizon sur les podiums, dans les backstages, chez les stars et enfin une sélection shopping beauté et accessoires !
Gris, or, rouge, kaki, et noir & blanc : ces cinq couleurs feront la pluie et le beau temps de vos looks cette rentrée 2011. Découvrez comment les apprivoiser.
1. Le gris
Malgré sa nature mélancolique, le gris est d'une douceur et d'une élégance très appréciées par les créateurs comme Derek Lam ou encore Isabel Marant. Alternative bienvenue au noir alors que l'hiver approche, il est devenu au fil des saisons une valeur sûre qui s'empare des it-bags de la rentrée, à commencer par le néo-cartable, et que Gwyneth Paltrow arbore dans une petite robe.
2. L'or
Couleur faste par définition, même le doré, valeur sûre en temps de crise, s'invite dans les défilés, à l'image de Marc Jacobs, et dans les beauty looks comme chez Dsquared². Le gold fascine, donnant à tous ceux qui l'approchent un éclat précieux qu'il est difficile d'ignorer. Alors le regard devient métallique et les bijoux opulents !3. Le rouge
Sanglant ou incendiaire, le rouge a une place particulière dans la garde-robe féminine. Couleur sensuelle si elle est domptée, elle incendie un look, même seulement évoquée par un détail. Une bouche soulignée de rouge devient instantanément glamour. Magnétique, la couleur devient presque obsessionelle cette saison, il suffit de voir le make-up imaginé par Viktor & Rolf.
4. Le kaki
Loin de son évocation militaire, le kaki devient sensuel et énigmatique cet automne. Influencé par le jaune, le marron ou le vert, il joue les caméléons. Chez Mulberry, la nuance se veut romantique, alors que lorsqu'elle s'empare d'un regard elle devient folk. Et quand elle habille des it-shoes Dior, elle devient carrément inquiétante, matérialisée en cuir python, sangles et talons vertigineux.
5. Le noir & blanc
Philosophique, la mode aime se poser des dilemmes dans ses collections. Une fois de plus, elle explore l'éternel duel à travers le noir & blanc. Le yin et le yang, le bien et le mal, le jour et la nuit... les interprétations ne manquent pas. Mais l'opposition des deux non-couleurs a peut-être une finalité purement esthétique ? Elles se complètent parfaitement, quelle que soit la situation, graphique sur une paupière, BCBG pour Anne Hathaway, gothique chez Alexander McQueen.
Découvrez en images les déclinaisons des cinq couleurs tendance de cette rentrée 2011 !