Ces fioles sont petites, mais peuvent à elles seules donner le ton d'un look. Encore plus puissant qu'un accessoire dont on doit à un moment ou l'autre se débarrasser, comme un sac, ou qui est souvent dissimulé sous un pantalon ou une table comme les chaussures, lui ne se dérobe pas aux regards. Il s'agit du vernis à ongles. À chaque situation, un style, une humeur et une envie ! Découvrez la couleur parfaite pour une escapade, un rendez-vous amoureux, le bureau, une soirée entre copines et un mariage.
Pour un "date", optez pour un rouge glamour. Teinte sensuelle par excellence, elle pimentera à la perfection une petite robe noire et des escarpins peep-toe à plateau pour une silhouette classique et terriblement sexy. La couleur doit être incendiaire, d'un rouge ardent. Et ajoutez un top coat laqué pour une finition pro.
Pour un week-end à la campagne, misez sur une teinte naturelle voire carrément transparente. Comme ça, même si vous êtes active, en balade dans les bois, ou au marché, aucun risque que le vernis se fade. Et s'il s'écaille ou s'abîme, ça ne se verra pas. Tranquillité assurée. C'est la touche glam minimale pour afficher des mains délicates. La condition : plusieurs couches pour que l'ongle soit brillant et laqué.
Pour aller au boulot, misez sur une teinte élégante, ni trop ostentatoire, ni trop discrète. Le must, choisir la couleur en fonction de ses accessoires pour faire écho à sa tenue avec subtilité. Une teinte grise par exemple pourra rappeler une manchette en argent ou illuminer un jean noir. Attention à ne pas faire trop coordonné quand même !
Pour une soirée entre copines, le mot d'ordre : oser ! Jaune, vert, orange, rose, bleu, tout est autorisé à condition que la nuance soit flashy voire même fluo. Mains comme pieds doivent se faire remarquer donc saturez les couleurs.
Pour votre mariage, adoptez une couleur nude. Entre le beige et le rose poudré, la couleur doit être charnelle et se fondre parfaitement avec votre robe blanche. C'est un classique, mais il vous assurera un look nuptial sans faute. Le grand jour, tous les détails comptent.