C'est le sujet qui déchaîne les passions chez les personnes en recherche de bien être. La glycémie, et surtout comment la réguler. Traduction : comment canaliser ses envies de sucre. Alors forcément, ils sont nombreux les experts à donner leurs astuces pour calmer les fringales des becs sucrés. Bien sûr, on pense à Jessie Inchauspé, la Glucose Goddess des réseaux sociaux, qui prône le vinaigre de cidre, pour ralentir la transformation de sucres et de féculents en glucose par nos enzymes digestives. Ou encore au jus de citron. Mais cette fois-ci, il s'agit d'une toute autre boisson.
Il s'agit d'une plante qui pousse en Asie, rapporte le Journal des Femmes. Riche en nutriments, elle est d'autant plus efficace que jus de citron ou vinaigre de cidre. On parle ici du Moringa, une plante moins connue mais très efficace. Elle peut en effet aider à équilibrer la glycémie en calmant les fringales. Cette plante qui vient des régions tropicales est riche en vitamines A, C, E ainsi qu'en minéraux, tels que le calcium, le potassium ou encore le fer. On y trouve également bon nombre de protéines et antioxydants. Si le collagène marin n'a pas le moindre goût, ce n'est pas le cas du Moringa, plutôt amer. On peut le consommer en poudre dans de l'eau, ou incorporé dans des jus, smoothies ou soupes, à l'image du collagène marin.
La revue Nutrients a publié une étude sur 73 prédiabétiques. Deux groupes, l'un a consommé 2,4g de Moringa en poudre chaque jour pendant 12 semaines, l'autre groupe un placebo. Après 3 mois de test, ceux qui ont consommé la plante magique ont vu une amélioration de 60 % de leur glycémie à jeun. Mais si le contrôle de glycémie est intéressant, il n'est pas le seul capteur à prendre en compte dans la recherche de bien être ou de maîtrise du poids. Il est aussi important de manger des ingrédients riches en protéines, des fibres mais aussi des glucides sains.
Si l'on voit souvent sur Instagram, des artistes à l'instar de Angèle, Louane, ou encore l'ancienne Miss France Iris Mittenaere et l'influenceuse Carla Ginola consommer des boissons comme le Matcha ou un simple café latte, il se pourrait bien que bientôt elles passent toutes au Moringa. À suivre...