C'est un témoignage particulièrement bouleversant que Laëtitia Sevrières a partagé sur son compte Instagram, le week-end du 28 septembre 2024. L'été dernier, la mère de famille, révélée dans Familles nombreuses, la vie en XXL (TF1) et son époux Sébastien ont vécu un drame dont on se remet difficilement.
Comme les téléspectateurs de TF1 ont pu le découvrir dans l'émission de la première chaîne, Laëtitia Sevrières et son époux sont à la tête d'une famille de neuf enfants, dont Mandy (14 ans, atteinte de la maladie d'Hashimoto, une inflammation auto-immune chronique de la thyroïde) et Léo (3 ans, dont l'autisme a été découvert en mai 2023). Des épreuves que les candidats partageaient dans Familles nombreuses, la vie en XXL. Et le 28 septembre, c'est sur Instagram que la mère de famille a pris la parole afin de faire une terrible révélation.
En juillet dernier, Laëtitia Sevrières a réalisé un test de grossesse et il était positif. Un "coup de massue" pour le couple qui n'avait pas prévu d'agrandir la famille. Ils ont alors songé à faire une Interruption Volontaire de Grossesse. "Nous vivons des moments compliqués depuis quelque temps et ça, vient se rajouter. Comme s'il y en avait pas assez ! Comment réussir à faire une IVG, nous sommes dans une impasse, mais nous n'avons pas d'autre choix que de prendre une décision, nous sommes tiraillés entre le choix du coeur ou de la raison", précise-t-elle.
Après mûre réflexion, la mère de famille et son époux décident finalement de garder le bébé et ont prié pour que tout se passe bien. Ils ont ainsi commencé à se projeter et donc, "à imaginer [leur] futur vie avec ce petit bébé". Mais lors de leur arrivée en vacances, Laëtitia Sevrières a eu des pertes de sang, à 11 semaines de grossesse. Elle a alors consulté un gynécologue et le verdict a été sans appel. "Il nous annonce que c'est un oeuf clair, nous sommes tout chamboulés, tristes. Mais nous mettons notre masque en journée car les enfants sont déjà assez tristes comme ça", a-t-elle poursuivi.
Ainsi, au retour de vacances, la jeune femme a de nouveau consulté et malheureusement pour elle, l'embryon était toujours dans son ventre. "Il reste 4,5 cm de poche, il faut faire un curetage en urgence, je risque l'hémorragie à tout moment et une infection. Le Gynéco vu en vacances ne m'a rien dit de tout cela 1 semaine en arrière, nous sommes sonnés de cette nouvelle, moins de 2 jours après l'intervention est réalisée. Nous sommes sonnés de devoir aller jusqu'à cette étape. Même si cette grossesse n'était pas désirée et que nous avons longuement hésité, beh nous sommes tristes car nous avons eu le temps de nous projeter et de le câliner au dessus de sa maisonnée", s'est-elle souvenue.
Laëtitia Sevrières a ensuite regretté que bien souvent, la peine des femmes soit minimisée lors des fausses couches. Dans son cas, on pourrait lui rappeler qu'elle a déjà neuf enfants. Elle a donc souligné que malgré tout, "chaque grossesse et chaque et enfant est unique et quel que soit le nombre d'enfant que nous avons". "Avoir de la peine est légitime. (...) Je pense à toutes ces femmes qui passent par là sans oublier leurs conjoints qui souvent ont mal dans l'ombre. Et je souhaite tout le courage du monde, et j'ai de la compassion pour toutes ces femmes, couples pour qui tomber enceinte est un parcours du combattant. Toutes mes pensées vous accompagnent à vous toutes et tous, je vous souhaite un beau +", a-t-elle conclu.
Un post bouleversant qui lui a valu de nombreux soutiens.