Chaque jour de la semaine, les téléspectateurs de TF1 peuvent découvrir des inédits de Familles nombreuses, la vie en XXL. Le docu-réalité met en avant des parents qui acceptent de partager leur quotidien XXL avec leur tribu. Et il a permis de mettre en avant certains troubles, dont l'autisme. L'une des candidates vient d'ailleurs d'apprendre que l'un de ses fils en était atteint.
Laëtitia Sevrières fait partie de l'aventure Familles nombreuses avec ses neuf enfants. En plus de se dévoiler à la télévision, son mari Sébastien et elle partagent leur quotidien sur les réseaux sociaux. Ainsi, il y a un an, ils dévoilaient que leur fille Mandy (13 ans) était atteinte de la maladie d'Hashimoto, une inflammation auto-immune chronique de la thyroïde. "Un taux de TSH vraiment très haut, ainsi que les anticorps. On apprend que Mandy souffre de la maladie d'Hashimoto, ce qui est rare chez les enfants. Qu'elle aura cette maladie à vie, car c'est une maladie auto-immune, en fait ses anticorps attaquent sa thyroïde, et dans le cas de cette maladie, elle est en hypothyroïdie", expliquait-elle notamment.
Léo, notre héros
Et le 11 mai 2023, c'est de nouveau la santé de l'un de ses enfants qu'elle a évoqué, sur Instagram. Laëtitia Sevrières a en effet révélé que Léo (2 ans et demi) était atteint d'autisme. "Le verdict de l'autisme est tombé. On s'y attendait, mais nous en sommes tout remués", a-t-elle écrit dans un premier temps. La mère de famille a ensuite tenu à s'adresser à son petit garçon afin de lui faire une promesse : "Léo, notre héros. Nous allons avancer avec toi main dans la main. Au jour le jour, car une chose est sûre, ta particularité en plus nous fait être dans le présent. On te promet de t'accompagner, de t'épauler, te soutenir, te faire grandir et évoluer. Tu es notre force, papa et maman sont là pour toi ainsi que tes frères et soeurs. On te fait confiance, tu vas y arriver." Une belle déclaration qui n'a pas manqué de faire réagir ses abonnés. Tous ont tenu à la soutenir, de quoi lui réchauffer le coeur.
Laetitia Servières n'est pas la seule à faire face à ce trouble. A plusieurs reprises, Rofrane Bambara a évoqué ce sujet concernant ses quadruplés Hajar, Noor, Chemsy-Dine et Kheïry-Dine (4 ans). De même pour Justine Cordule avec son fils Tom (13 ans).