
Bruce Toussaint et son équipe de Bonjour ! perdent un membre important. C'est sur les réseaux sociaux que l'annonce a été faite, non pas par le principal intéressé mais par une chroniqueuse de la matinale de TF1. En effet, Garance Pardigon publie ce jeudi 30 janvier 2025 une photo avec un camarade de la première chaîne, annonçant le départ de ce dernier.
Il s'agit d'Antoine Guélaud. Son nom ne parle pas à tout le monde, et pour cause. Il n'officie pas sur le plateau auprès des animateurs et chroniqueurs de la première chaîne, mais dans l'ombre. Sur son compte Twitter officiel, il se présente comme "producteur éditorial et rédacteur en chef de Bonjour, la matinale de TF1", professeur à Sciences Po ainsi que président du Cercle des médias. Dans les couloirs de la chaîne, la belle blonde enceinte de son deuxième enfant s'affiche souriante auprès de son camarade. "De ce lancement en matinale à tes cotés, je retiens un travail monstre au milieu de la nuit et de franches rigolades jusqu’à la sieste. Des neuf années qui ont précédé, toujours dans ton giron, je garde mon tout premier reportage pour les journaux de TF1, le tour des bureaux régionaux, un saut en parachute, Londres en calèche puis en side-car, des appels à l’interphone, du berocca, de l’exigence, de la rigueur, de l’enthousiasme à tout, tout le temps. Antoine Guélaud 'dans tous ses états'… enfin plutôt 'dans toute sa splendeur' ! Merci pour tout ça. Bon vent, bonne route", peut-on ainsi lire en légende.
Un message qui annonce donc le départ du producteur de la matinale de Bruce Toussaint. Si l'on ne sait pas (encore) vers quels horizons il s'en va, Antoine Guélaud a tenu à répondre aux doux mots de Garance Pardigon, avec qui il collabore depuis près d'une décennie. "Merci ma chère Garance de tes mots ! Tu es une pépite dénichée en 2014, quand je dirigeais la rédaction de TF1. Quel chemin parcouru ! Tu as de bien belles années devant toi ! L’avenir te sourit déjà ! Aussi radieux que ton sourire. Baci", écrit-il ainsi. Pour rappel, le nom du remplaçant d'Antoine Guélaud est déjà connu. En effet, c'est Simon Buisson, ancien rédacteur en chef du Live Switek et du Live Toussaint sur BFMTV, où officiait auparavant Bruce Toussaint, qui prend le poste.