Elle était la jolie Marilyn réincarnée en présentatrice de météo du village enneigé de Poupoupidou, où Jean-Paul Rouve enquêtait sur sa mort. Lui, c'est le Gainsbourg césarisé de Joann Sfar, qui revenait sur sa vie héroïque dans un film doucement décalé.
Sophie Quinton et Eric Elmosnino, les deux révélations de l'année 2011, se retrouveront pour le premier film de Yann Coridian, Ouf, aux côtés de Valeria Golino, Anémone, Gustave Kerven (réalisateur de Mammuth), Luis Rego (Capacabana) et Brigitte Sy, la mère de Louis Garrel.
L'acteur du Skylab de Julie Delpy jouera le rôle d'un homme dépressif et interné à la suite de ses excès de violence. A sa sortie, il se retrouve à aller revivre chez ses parents. Sophie Quinton sera la mère de ses enfants, qui refuse de le revoir.
Eric Elmosnino est également attendu dans Télé gaucho, avec ses collègues césarisés la même année que lui pour Le nom des gens, Sara Forestier et le réalisateur Michel Leclerc. Emmanuelle Béart et Maïwenn font elles aussi partie de cette comédie sur une télévision locale anarchiste des années 90.