Julie Delpy était rayonnante sur le tapis rouge du 59e festival international du film de Saint-Sébastien. Sobrement vêtue de noir, elle présentait son dernier long métrage, Le Skylab, qu'elle a réalisé et dans lequel elle joue, aux côtés d'Eric Elmosnino, Aure Atika ou encore Bernadette Lafont.
Le public a pu assister à l'avant-première du film qui sortira le 5 octobre prochain, projeté lors du festival, et dans lequel elle dépeint l'histoire d'une grande famille, qui se réunit un week-end de l'été 1979 pour l'anniversaire de la grand-mère. C'est le cinquième long métrage de Julie Delpy, après notamment La Comtesse en 2010 et 2 Days in Paris en 2007.
Julie Delpy n'était pas venue seule présenter son film en Espagne. Elle était également accompagnée d'Aure Atika, également en noir, prochainement à l'affiche de La vie d'une autre, et d'Eric Elmosnino, décontracté, en pantalon gris, t-shirt, veste en velours et écharpe noire, que l'on peut voir depuis une semaine dans La guerre des boutons.
Le festival international du film de Saint-Sébastien est le plus important festival de cinéma d'Espagne et le plus considérable des festivals hispano-américains. C'est lors de cet événement qu'est attribué le prix Donostia, qui récompense la carrière d'un artiste, et qui a été remporté cette année par Glenn Close le 18 septembre dernier.