En acceptant de venir passer quelques jours en France pour le festival Sériesmania, elle ne s'attendait sans doute pas à ça ! Invitée à Lille pour une soirée exceptionnelle, pendant laquelle elle devait parler des nombreuses séries qui ont fait son succès, l'actrice Marcia Cross s'est retrouvée en plein coeur de la contestation qui gronde en France. Pas de quoi l'effrayer : il y a quelques jours, elle s'est elle-même glissée dans l'un des cortèges à Paris.
Pas vraiment concernée par le sujet, elle a toutefois exprimé son soutien au mouvement de colère qui monte en France et qui provoque de très nombreuses manifestations depuis plusieurs semaines : "Je soutiens les gens qui parlent et qui manifestent pour ce en quoi ils croient ! C'est une liberté qui n'existe pas partout dans le monde", a-t-elle écrit en légende, sous les yeux très étonnés de ses fans français.
Mais c'est cette situation pour le moins tendue qui lui a valu d'écourter sa soirée à Lille ce mardi soir : alors qu'elle venait de donner une masterclass devant 1400 personnes et s'apprêtait à sortir pour rencontrer des fans, l'actrice a été mise de côté par le service d'ordre selon BFM TV. En effet, certains manifestants avaient prévu une action surprise pour se faire entendre du Festival et ont donc envahi les lieux, bifurquant du rassemblement principal où environ 2000 personnes avaient répondu présent.
Une invasion qui s'est terminé dans la tension avec la police, et les jets de lacrymogènes. Une femme aurait été blessée selon les médias locaux. L'actrice américaine, heureusement, n'a pas été blessée quant à elle mais va se souvenir longtemps de son petit séjour en France !
Interprète légendaire de Bree Van de Kamp dans la série Desperate Housewives, ainsi que de Kimberly dans la sitcom Melrose Place, l'actrice avait également tenu un rôle important dans la série Quantico. Récemment, elle est apparue dans la très populaire You. Elle devrait rentrer aux Etats-Unis dans quelques jours pour retrouver sa famille. Et raconter à ses jumelles, Eden et Savannah, 16 ans, son séjour inattendu en Europe !