Thierry Neuvic, l'ex-compagnon de Jenifer avec qui il a eu un fils prénommé Joseph, et Cécile Bois, l'héroïne de Candice Renoir, sont réunis pour la première fois à l'écran dans Made in France, une-mini série diffusée à partir de ce mercredi 15 janvier sur France 2.
Ils se sont tous les deux confiés sur leur relation pour Télé 2 Semaines il y a quelques jours. "La complicité vient d’abord du choix du casting. Parfois ça marche, mais parfois pas ! Cécile et moi avons eu de la chance, et je me souviens qu’elle m’avait dit après la première séance de lecture : 'Je savais que ça se passerait bien avec toi.' Et vice versa ! Il y une vraie tendresse entre nous", a expliqué l'acteur.
Avant que la maman de deux filles, nées de son union avec Jean-Pierre Michaël, n'ajoute ceci : "Thierry et moi, nous partageons la même simplicité pour accéder à l'essentiel de nos personnages. Un état d’esprit qui nous permet d’ouvrir la porte à tous les possibles, notamment cette familiarité physique qui naît après tant d’années de vie commune, quand la paroi de la peau de l’autre n’est plus un problème. Poser sa joue sur son épaule, lui prendre la main spontanément… Nous avons intégré ces petits gestes très naturellement à notre jeu."
Le synopsis de Made in France ? Le voici : rien ne va plus pour Rita, mère de quatre enfants interprétée par Cécile Bois, lorsqu’elle découvre qu’Olivier, son garagiste de mari campé par Thierry Neuvic pour lequel elle travaille bénévolement, l’a trompée avec une certaine Olympe (jouée par Antonia Desplat).
"C’est l’histoire de deux femmes que tout oppose et qui vont se rencontrer pour se haïr car elles aiment sincèrement le même homme", a précisé Cécile Bois pour le magazine. "C’est un petit pied de nez à notre société patriarcale, où l’homme que je joue était le chef de famille, faisait bosser sa femme dans son entreprise et doit déconstruire ses vieux schémas pour se reconstruire. C’était particulièrement chouette de casser tous ces codes, surtout avec un mec pris entre deux femmes, confronté à la culpabilité et à la dualité", a ensuite complété Thierry Neuvic. A noter que cette mini-série est déjà disponible depuis le 1er janvier dernier sur la plate-forme France TV.