![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
France 2 diffuse ce mercredi 29 janvier 2025, à 21h05, les deux derniers épisodes de Made in France. Une série dans laquelle Thierry Neuvic donne la réplique à Cécile Bois et Antonia Desplat. L'occasion ainsi de s'intéresser à sa célèbre ex, qui n'est autre que la chanteuse Jenifer (le couple s'était rencontré pour la première fois sur le tournage du film Les Francis de Fabrice Begotti en 2013), et plus précisément à Joseph, leur enfant en commun.
Avec sa mère et ses demi-frères (Aaron, que Jenifer a eu avec Maxim Nucci en 2003, et Juvanni, né en 2021 du mariage entre la chanteuse et Ambroise Fieschi), Joseph vit en Corse, où il est notamment ami avec l'enfant d'Ange Basterga, un acteur que Thierry Neuvic considère comme son "frère". C'est ce qu'il avait en tout cas expliqué à nos confrères de Corse-Matin, dans une interview publiée dans leur édition du vendredi 17 janvier 2025. Précisons qu'ils étaient tous les deux au casting de la série Mafiosa.
Dans cet entretien, Thierry Neuvic en a dit davantage sur son attachement à l'ile de Beauté : "Sans rentrer dans les détails, j'ai voulu me créer des racines : mon arbre généalogique est béant. A l'âge de 20 ans, je suis allé à Orly. J'ai pris au hasard un billet pour Ajaccio, choisissant un hôtel sur la route des Sanguinaires. Avec une moto louée, j'ai roulé sans but précis et j'ai découvert Capo di Feno ! Les trois quarts de ma vie sont désormais insulaires. J'aime la Corse, ses paradoxes, ses codes et la culture de l'amitié."
Pour en revenir à son fils Joseph, précisons que ce dernier s'entend très bien avec son grand frère Aaron, qui l'a adoré dès sa naissance. "Le premier jour, il avait mis un T-shirt qu'il avait fait tout seul en écrivant ''c'est le plus beau jour de ma vie, bienvenue mon petit frère', c'était super", avait raconté Thierry Neuvic sur le plateau des Maternelles sur France 5. Il avait également révélé la raison pour laquelle il ne parle que très peu de ses proches et de son fils, pour Télé 2 Semaines cette fois-ci : "J'ai choisi ce métier, ce qui n'est pas le cas des gens autour de moi. Donc je n'ai pas à les impliquer. Je me dois même de les protéger. Sauf s'ils me disent un jour 'Je veux qu'on parle de moi'. Je ne sais pas si je le ferais, mais ça viendrait d'eux."