Si les stars sont depuis des années habituées des gradins de l'US Open 2013, où l'on a récemment pu voir Ben Stiller ou encore Winona Ryder, il est un peu plus rare de les voir sur les courts... C'est pourtant ce qu'ont fait Jason Biggs, l'acteur mythique d'American Pie, et Rainn Wilson, le culte Dwight Schrute de The Office, pour un match exhibition décalé. Jeudi 5 septembre, ils ont en effet affronté en double les anciennes gloires Monica Seles et Chris Evert, le tout arbitré dans la bonne humeur par l'animateur vedette Al Roker.
Alors que la compétition fait rage à Flushing Meadow, un peu de détente ne fait jamais de mal... Comme souvent en marge des grands tournois, des matches d'exhibition sont ainsi organisés autour de vieilles gloires. Cette année, c'est donc Chris Evert et Monica Seles, celle qui l'avait battue en 1989 pour remporter le premier titre de son histoire à Houston, qui se sont prêtées au jeu. Une rencontre baptisée "la bataille des sexes", en référence au mythique match du même nom en 1973, entre la tenniswoman Billie Jean King et le tennisman Bobby Riggs. La rencontre a amusé les nombreux spectateurs présents sur le court Arthur Ashe, notamment grâce aux facéties du duo formé par Jason Biggs et Rainn Wilson, héros de l'excellent The Rocker en 2009, qui portait des chaussettes hautes, sous un short très court et un bandeau sur la tête.
L'occasion de revoir avec plaisir l'ex-numéro un mondiale Monica Seles, vainqueur à deux reprises de l'US Open en 1991 et 1992, aujourd'hui épanouie avec son mari, le riche homme d'affaires Tom Golisano. La taille fine à 39 ans, la Yougoslave naturalisée Américaine, retirée du circuit depuis 2003, était tout sourire aux côtés de sa compatriote Chris Evert (58 ans). Une belle image pour celle qui a connu de gros problèmes de poids et de dépression après le fameux coup de couteau dont elle a été victime sur le court du tournoi de Hambourg en 1993, qui l'a éloignée deux ans durant du tennis. Un US Open qui continuera de mettre Monica Seles à l'honneur puisqu'elle recevra un prix avant la finale dames, le 8 septembre, pour l'ensemble de sa carrière.