A chaque fois qu'Usain Bolt passe par Paris, l'Eclair ainsi que son équipementier Puma parviennent à en faire un événement.
Comme en juillet 2010, le sprinteur jamaïcain a profité de sa venue dans la capitale à l'occasion du meeting Areva Stade de France pour, après un passage sur le plateau du JT de TF1, se transformer en attraction de la vie parisienne. Le point d'orgue de toute l'opération sera, à n'en pas douter, le 100m événement qui opposera huit fans gagnant d'un concours sur la piste du Stade de France lors du meeting, vendredi 8 juin, où Bolt sera lui en lice sur 200m.
Fidèle à sa décontraction, l'homme le plus rapide de la planète s'est préparé en menant mercredi 6 juillet les grandes manoeuvres avec Puma, à commencer par l'inauguration du Pop Up Store de la marque qui a pris ses quartiers dans le Marais jusqu'au 23 juillet, à L'Imprimerie Gallery. Au sein des nouvelles créations de la griffe à la panthère, la collection FAAS et sa technologie biomécanique "Bioride" étaient à l'honneur. Quelques jours plus tard, à partir du 10 juillet, c'est la nouvelle ligne de chaussures PUMA Bolt Near Future Suede aux couleurs d'Usain Bolt, en édition très limitée, qui devrait attirer dans le quartier, avec quatre modèles exclusivement en vente chez SHINZO (39 rue Etienne Marcel).
Dans la foulée, c'est au Bus Palladium que le Jamaïcain a couru, pour y donner la seconde édition de la Jamaïca Party endiablée, soirée privée rythmée cette année par le groupe Nomads et avec un DJ-set assuré en partie par l'athlète, qui sait rimer avec fête.