Nike a le swoosh, Bolt a l'éclair. Et lorsqu'il étend les bras pour former dans l'espace le symbole de sa spectaculaire suprématie sur le sprint mondial, les milliers de personnes massées sur la place de l'Hôtel de Ville de Paris pour sa venue deviennent hystériques...
Vendredi, Usain Bolt est la tête d'affiche du Meeting Areva Paris-Saint-Denis au Stade de France. Le champion (olympique et mondial) jamaïcain, auteur de la meilleure performance mondiale de l'année (9'82'') et détenteur du record du monde du 100 m (9'58''), a annoncé son objectif : courir en 9'70''.
Mais avant d'entrer sur la piste, Usain Bolt a fait entrer le public français sur la piste de danse ! Jeudi 15 juillet, comme un prolongement des festivités du 14 juillet pour les Parisiens, et comme un warm-up pour lui dans la perspective de la compétition du lendemain (aujourd'hui), l'Eclair était mandaté par son équipementier Puma pour être le maître de cérémonie d'une torride Jamaica Party marquée par de nombreux concerts (Irma Pany, Jaqee, Winston McCanuff, Alpha Blondy, Boost & Bim) et un mix de la star, qui a profité par la même occasion un certain talent pour... le reggaeton ! Une future reconversion pour l'homme le plus rapide du monde ? Cliquez ici pour voir sa prestation.
Auparavant, il avait fait escale sur les Champs-Elysées, au magasin Courir, pour une séance de dédicaces événement à l'occasion du lancement de la nouvelle collection Bolt de Puma, imaginée autour du leitmotiv de l'intéressé : "être l'homme le plus rapide au monde, en grand style et danser après la course".