Après avoir connu une grosse frayeur, lundi 5 août 2013, lorsque son fils Raymond V (5 ans), alors sous la garde de diverses personnes, a manqué de se noyer dans la piscine familiale à Atlanta en coinçant son bras dans un conduit d'évacuation parce qu'il voulait récupérer un jouet, Usher a tenu à faire part de sa gratitude envers ceux qui ont sauvé le garçonnet, et notamment sa tante, Rena Oden.
"Je voudrais remercier ma tante Rena, ainsi que les médecins et les infirmières qui s'activent avec nous nuit et jour. Je tiens tout particulièrement à remercier les deux hommes qui ont sauvé la vie de mon fils, Eugene Stachurski et Ben Crews. Ce sont de véritables héros et je leur suis profondément reconnaissant", a déclaré le chanteur américain de 34 ans dans un communiqué repris par l'ensemble de la presse américaine. Incapable de quitter l'hôpital où il veille sur son fils avec son ex-femme, particulièrement remontée contre le juge de The Voice US qui a obtenu la garde de leurs enfants, Tameka Foster, il a également remercié ses fans et les anonymes. "Je suis béni et chanceux de dire que mon fils Usher V se porte bien et se rétablit. Je suis submergé par l'effusion de prières, d'amour et de soutien pour le bien-être de ma famille", a-t-il fait savoir. Mercredi 7 août, le petit garçon montrait des signes de rétablissement "parlant et réclamant à manger", selon Tameka Foster, qui s'est exprimée sur Twitter.
Si Usher ne peut que se réjouir de voir son fils aîné aller mieux, il doit s'apprêter à engager une sérieuse bataille avec Tameka Foster, également mère de son autre fils Naviyd (4 ans). En effet, la jeune femme a d'ores et déjà déposé en urgence une demande de garde exclusive de leurs enfants auprès du tribunal de Fulton County, dans l'État de Géorgie. Selon sa déclaration sous serment, elle affirme que le chanteur n'hésite pas à laisser les garçons à du personnel de maison quand il est à l'étranger pour le travail et elle ajoute que les enfants ont soutenu qu'ils préféreraient être avec elle qu'avec ces individus.
Thomas Montet