C'est une véritable série noire qui touche le chanteur américain Usher (34 ans). Un an après la mort de son beau-fils Kyle Glover (11 ans), décédé après un dramatique accident de jet-ski, voilà qu'il s'est offert une belle frayeur après que son jeune garçon Raymond V (5 ans) a manqué de se noyer dans la piscine de sa propriété d'Atlanta, le lundi 5 août 2013, dans l'après-midi. Rapidement secouru, le garçonnet se trouve toujours en soins intensifs à l'hôpital, annonce TMZ.
Placé sous la surveillance de Rena Oden, la tante d'Usher, le jeune Raymond V jouait tranquillement près de la piscine quand il a aperçu l'un de ses jouets dans l'eau. C'est en voulant le récupérer que le garçon s'est alors coincé la main dans un conduit d'évacuation. Incapable de se libérer, il a alors perdu connaissance avant que sa tante et une employée ne puissent faire quoi que ce soit. Ce sont finalement deux autres membres du personnel de maison qui réussiront à le dégager de la piscine. Les ambulanciers sont intervenus après l'appel paniqué de Rena Oden au 911 (numéro d'urgence américain). Sur l'enregistrement du coup de téléphone, on peut entendre la voix de l'autre fils du chanteur, Naviyd (4 ans), dire que son frère "simule sa blessure", agaçant leur tante du même coup. Absent au moment des faits, Usher a rejoint l'hôpital très rapidement.
Avec ce dramatique accident, Usher n'arrange pas ses problèmes relationnels avec son ex-femme et mère de ses deux fils, Tameka Foster, laquelle aurait "failli s'évanouir en apprenant la nouvelle", a révélé une source au magazine People. Celle-ci n'a pas tardé à réagir et a déjà rempli les documents nécessaires auprès du tribunal de Fulton County, dans l'État de Géorgie, pour demander la garde de leurs enfants, jusqu'ici accordée au juge de The Voice USA. Tameka Foster a fait savoir qu'elle trouvait anormal que leurs enfants soient surveillés par des tierces personnes et accuse Rena Oden de se montrer "trop physique" dans l'éducation des garçons. Pour l'heure, Usher et son ex-femme sont réunis à l'hôpital où les médecins ont indiqué que Raymond V "allait bien".
Thomas Montet