Il fut un temps où Val Kilmer incarnait Batman, héros légendaire et identité secrète du miliardaire tout puissant Bruce Wayne. Aujourd'hui, et malgré les tournages comme Twixt de Francis Ford Coppola, ou la dernière création sans titre de Terrence Malick, le comédien de 53 ans connaît aujourd'hui de graves difficultés financières et se retrouve poursuivi en justice par une société... spécialisée dans les conseils financiers !
Depuis plusieurs années maintenant, Val Kilmer découvert dans Top Gun et Willow connait quelques soucis financiers. En 2011, la star avait ainsi un problème avec son ranch du Nouveau Mexique. Le fisc américain, l'IRS, avait déposé un recours en justice réclamant 500 000 dollars à la star qui n'avait pas payé les taxes, dont une bonne partie étaient en lien avec sa propriété de plusieurs millions de dollars.
Val Kilmer avait alors engagé la compagnie Executive Consulting (EC) pour l'aider à régler ses problèmes d'argent. Selon la plainte déposée par la société EC, un accord concernant le paiement de ces services avait été trouvé et la facture s'élevait au final à 128 466 dollars. Une somme que Val Kilmer n'a jamais payé. Executive Consulting a donc déposé une plainte contre l'acteur pour rupture de contrat, demandant le versement de la totalité de la somme plus les frais engagés.
Du côté de Val Kilmer, dont les fonds sont plus proches du néant qu'autre chose, on se défend vigoureusement, jurant que la société de conseil n'a jamais été embauchée par la star hollywoodienne.
La situation ne manque donc pas d'ironie. Une société spécialisée en conseils financiers, prétendument engagée pour régler les problèmes financiers d'un client, qui, au final, le poursuit en justice pour être payée...