Certaines choses ne durent pas, comme un physique d'apollon, d'autres sont tenaces, comme... des habitudes de mauvais payeur. Et Val Kilmer illustre bien les deux situations.
Véritable sex-symbol au visage charismatique et au physique sculpté, qu'on a adoré en rouleur de mécaniques dans Top Gun, en légende du rock dans Les Doors, en Batman ombrageux pour Joel Schumacher, en second couteau dans le duel entre Robert de Niro et Al Pacino (Heat), en Saint, ou - encore présentable - plus récemment en privé décalé dans Kiss Kiss Bang Bang, Val Kilmer a abandonné ses atours de beau gosse et embarqué pas mal de kilos pour la suite de ses aventures.
Loin toutefois d'avoir cessé d'être bankable, au vu du nombre de projets d'envergure actuellement en cours le concernant, le comédien américain, devenu quasiment méconnaissable à 50 ans, semble pourtant avoir du mal à payer ses dettes en temps et en heure. Le site TMZ.com révèle en effet qu'il est poursuivi par l'IRS, le fisc américain, qui lui réclame près de 500 000 dollars d'impôts impayés. C'est précisément un recours pour récupérer 498 165 dollars de taxes fédérales non acquittées que l'IRS a déposé le 30 novembre dernier au Nouveau-Mexique, où la star dispose d'un ranch particulièrement cossu (au sein duquel il pratique notamment l'élevage et le sauvetage d'animaux en difficulté)...
Et ce n'est pas la première fois que le percepteur doit courir après Val Kilmer (qui doit tout de même courir moins vite qu'auparavant) : en 2009, il avait déjà fait l'objet de poursuites et avait vraisemblablement payé son dû, au bout du compte.
Avec les rentrées d'argent qui s'annoncent, ces 500 000 dollars ne devraient être qu'une peccadille : on le verra prochainement aux avant-postes dans 5 Days of August, de Renny Harlin (ex-époux de Geena Davis) et avec Andy Garcia, dans Blood Out avec AnnaLynne McCord, ou encore dans Twixt Now and Sunrise, nouveau projet du grand Francis Ford Coppola.