Quatre mois après l'annonce de son départ de M6, Valérie Damidot revient sur l'échec de son talk-show du week-end, Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, déprogrammé après quelques semaines de diffusion au printemps 2014.
Dans un entretien accordé à nos confrères de TVmag, l'animatrice met en cause la case de programmation - la samedi en fin d'après-midi -, qu'elle juge fortement pénalisante. "Avec la productrice, Alexia Laroche-Joubert, on a conçu ce programme pour une diffusion en seconde partie de soirée. Tout d'un coup, on nous dit : 'Ce sera le samedi à 17h.' J'étais folle de rage ! Au mois de mai, un samedi à 17h, vous avez envie de tout sauf d'être devant votre télé. Ce n'est pas l'émission qui ne fonctionnait pas, mais juste une programmation de merde !", s'est-elle indignée. Il faut dire que Valérie Damidot a mis plusieurs années avant de se voir confier par M6 une émission qui la sortirait enfin du registre de la déco. Elle ajoute : "À partir du moment où tu n'es plus bien quelque part, c'est facile de prendre la décision de partir..."
Et les reproches qu'elle a à faire à son ancien employeur ne s'arrêtent pas là... Elle s'insurge contre la programmation de la série Victoire Bonnot, dans laquelle elle a joué, qu'elle juge hasardeuse. "Une diffusion trois ans après avoir été tournée ! Il y a un moment, vous avez envie de dire à vos patrons : 'Eh les gars, je sers à quoi là ?'", s'agace-t-elle, avec une rancoeur toujours bien présente.
Le cap fatidique des sept ans aura été fatal à la relation entre Valérie Damidot et M6... Il y a deux mois, l'animatrice de D&CO annonçait son départ de la chaîne, s'envolant vers de nouvelles aventures cathodiques. Direction NRJ12, où elle prendra les commandes très prochainement d'une émission scientifique, Le Labo de Damidot. L'animatrice sera entourée de trois complices : Cécile Chlous (Le Morning de Rire & chansons), Benoît Chaigneau (ex-Comment ça va bien ? sur France 2) et Phil (son acolyte de toujours). Ce n'est pas tout, elle se verra également confier une émission de déco, Mission plus value.
Joachim Ohnona
Valérie Damidot règle ses comptes avec M6 : "J'étais folle de rage !"
Publié le 18 septembre 2015 à 19:40
Entre autres piques, Valérie Damidot reproche à M6 d'être responsable du raté de son talk-show "Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" en 2014...
La suite après la publicité
À propos de
Valérie Damidot
Star academy : faux décor, rats... les dessous de la vie au château, la célèbre nounou des candidats raconte !
30 octobre 2024 à 16:33
Ca ne collait pas entre eux ! Valérie Damidot en conflit avec un animateur radio, il décide de tout quitter
3 septembre 2024 à 21:19
Disparition de Yannik Mazzilli (Scènes de ménages) : Valérie Damidot présente pour un dernier aurevoir "drôle et magnifique"
3 août 2024 à 11:11
Valérie Damidot : Sous-exploitée par TF1, l'animatrice rebondit avec un nouveau projet (et ce n'est pas à la télé !)
Tous les articles
20 juin 2024 à 14:48
Mots clés
Tendances
Christian Clavier
Jenifer
Maud Fontenoy
Francis Cabrel
Renaud
Pascal Obispo
Stéphane Plaza
Sophie Marceau
Voir tous les people
Sur le même thème
Koh-Lanta, La Tribu maudite : Un nouvel éliminé, règlement de compte au conseil et un record absolu réalisé !
11 septembre 2024
"Vous n'assumez pas l'idée !" : règlement de comptes entre Benjamin Duhamel et Yassine Belattar en direct sur BFMTV (VIDEO)
30 octobre 2024
Les articles similaires
EXCLU Koh-Lanta 2024 - On n'a rien vu à la télé mais la gagnante Léa n'est pas rentrée indemne de l'aventure
8 juin 2024
VIDEO "Je m'en vais !" : Vexé après une remarque de Pascal Praud, un chroniqueur de CNews quitte le plateau en plein direct
30 mai 2024
Dernières actualités
Denitsa Ikonomova maman : elle dévoile des images de son bébé lors d'un moment particulier et émouvant
23 novembre 2024
Karine Le Marchand aurait bien tenté le libertinage : elle explique ce qui l'empêche de sauter le pas
23 novembre 2024