Le mercato télé a commencé ! Lundi 11 mai, Valérie Damidot a annoncé à nos confrères du Parisien qu'elle quittait finalement M6, où elle opérait à l'antenne depuis avril 2006... notamment dans l'émission D&Co.
"Je change de crémerie et je rejoins l'équipe de NRJ12 à partir de septembre. (...) C'est moi qui pars. Il n'y a pas de bagarre ni de fâcherie. Ça a été extrêmement canon de passer neuf ans chez M6. Mais on est arrivé à la fin d'un cycle. Moi, j'avais des envies, M6 en avait d'autres", a-t-elle expliqué d'entrée de jeu avant d'en dire plus sur sa nouvelle "crémerie" : "NRJ m'a fait des propositions qui me font kiffer. Donc voilà. (...) Je suis une vieille dame, j'ai 50 ans, et si, à 50 ans, je ne peux pas faire des trucs un peu kiffants, je ne les ferai jamais. Donc je suis superexcitée. On travaille, on réfléchit."
Aussi, si Valérie Damidot avait connu le succès sur M6 grâce au format D&Co, l'animatrice de 50 ans avait également dû faire face à l'échec avec la déprogrammation son talk show Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (programmé au printemps 2014). "Je ne l'ai pas vécu comme un échec. C'était une chouette émission. Je pense qu'on n'a pas choisi le bon créneau horaire, qu'on ne s'est pas trouvé avec le public du samedi à 17h. Cette case est plus facile en semaine que le week-end. Le talk show est un exercice dans lequel je ne suis pas mauvaise !", a-t-elle réagi.
Découvrira-t-on Valérie Damidot dans un nouveau talk show à la rentrée ? Réponse en septembre prochain sur NRJ12 !