Il y a quelques jours, Valérie Damidot a étonné tout le monde en révélant qu'elle quittait M6 pour NRJ12. Un choix qui a longuement été débattu sur le plateau de Touche pas à mon poste (D8), le 11 mai dernier. Gilles Verdez et Caroline Ithurbide, chroniqueurs dans le programme, n'y sont pas allés de main morte avec l'animatrice. Cette dernière leur a répondu ce matin dans Le Grand Direct des médias sur Europe 1.
"Qui es-tu pour dire que je ne suis pas classe"
Si Jean-Luc Lemoine et Enora Malagré se sont réjouis de ce transfert, Gilles Verdez et Caroline Ithurbide ont respectivement déclaré : "C'est le début de la fin pour elle. Dans 6 mois, elle fait animatrice dans des centres commerciaux et, dans un an, elle est avec Castaldi en train de faire Tic et Tac chez Disney. (...) Pour NRJ12, c'est une bonne nouvelle car Damidot est un nom prestigieux (...) mais attention danger ! Elle a quand même un côté pas très classe. (...) J'ai très peur que pas classe Valérie Damidot + pas classe NRJ12, ça fasse un truc qui va plutôt desservir son image."
Des propos qui ont tout naturellement agacé la principale concernée. Si elle n'en veut pas vraiment à Gilles Verdez puisque, quoi qu'elle dise, elle se "prend un scud" dans la tête de sa part, Valérie Damidot semblait bien plus agacée par Caroline Ithurbide. Elle a lâché sans détour : "Se faire traiter de 'pas classe' par quelqu'un qui présente une émission où il y a des quéquettes à l'air... je ne sais pas qui n'est pas classe. Et qui es-tu pour dire que je ne suis pas classe. Est-ce qu'on se connaît ? Je ne savais pas qui était cette fille et maintenant, je le sais : c'est une fille qui n'est pas très sympa."
"J'aurais des prime, probablement des access"
Dans un second temps, Valérie Damidot en a dit un peu plus sur ses projets avec NRJ12. M6 ne lui proposant rien d'autre que son émission D&co, l'animatrice a décidé de partir il y a deux mois. Mais pourquoi a-t-elle accepté de rejoindre la chaîne qui programme les Anges 7 ? "J'ai signé parce que les directeurs étaient hyper enthousiastes et avaient une énorme envie de travailler avec moi et de me faire confiance. Je sais que j'aurais des prime, probablement des access", a-t-elle précisé. Si elle ignore encore ce qu'elle fera exactement sur cette chaîne, Valérie Damidot évoque du talk, du life style. D'ici à septembre, espérons que les choses se préciseront !