Tous les lundis et jeudis de la semaine, Valérie Heurtel débarque dans le JT de 13h de France 2 auprès de Julian Bugier pour y présenter une chronique autour d'initiatives positives et citoyennes intitulée Une idée pour la France. Une chronique lancée il y a déjà deux ans, lorsque le présentateur a pris les commandes du journal à la suite du départ de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1.
Valérie Heurtel est donc devenue un visage bien connu des téléspectateurs, toujours plus nombreux à suivre les informations de la mi-journée sur France 2. Et pourtant, sa vie privée reste un mystère. En effet, il ne circule que très peu d'informations sur la jolie blonde de 56 ans. Sur Instagram, où elle possède un compte officiel, Valérie Heurtel est toute aussi discrète, n'y partageant presque que des images de ses voyages. En avril 2021 toutefois, elle sortait de sa réserve pour souhaiter un bon anniversaire à son fils Axel ! Pour l'occasion, la journaliste postait un montage photos témoignant de son évolution, jusqu'à ses 18 ans. "Axel, 18 ans déjà !", se contentait-elle de légender. Et l'adolescent est assurément devenu un charmant jeune homme comme il est possible de le découvrir !
Mais nous n'en saurons pas plus sur la vie de famille de Valérie Heurtel, ni même sur le père de son fils. Lorsqu'elle s'exprime, elle préfère largement évoquer son travail sur France 2 dont elle est très fière. "On s'adresse aux gens directement. Et en plateau, c'est détendu. Avec Julian, on essaie de casser les codes un peu rigides du JT. C'est une bulle dans le journal. Les retours sont plutôt positifs, donc on continue", confiait-elle lors d'une interview pour Télé Star parue le 23 janvier dernier.
Pour Télé Loisirs, elle s'épanchait sur sa belle relation avec Julian Bugier, lequel semble être devenu un ami : "On s'entend très bien, on va dans la même direction, y compris avec toute l'équipe du 13 Heures. Julian est souvent très à l'affût. Quand on voit des idées, on s'envoie des petits textos pour discuter des sujets et on travaille vraiment ensemble. On est très contents d'être en plateau tous les deux, deux fois par semaine. J'espère que ça se sent !"