Dans le film L'École buissonnière, Valérie Karsenti, connue pour son rôle de Liliane dans Scènes de ménages sur M6, incarne une femme stérile qui recueille un orphelin dans l'entre-deux guerres. Un thème qui lui tient à coeur car elle-même a songé à adopter. Elle en dit plus au magazine Télé Star.
"Il y a des femmes épanouies sans enfants, comme il y a des femmes qui ne le sont absolument pas. En tant que féministe, je revendique le fait d'être une femme complète sans avoir à enfanter ! Moi j'ai eu un désir d'enfant lié à un homme", explique-t-elle tout d'abord.
L'homme en question n'est autre que l'acteur François Feroleto que l'on a notamment vu dans P.J. et Julie Lescaut. "J'ai eu la chance de rencontrer mon amoureux il y a dix-huit ans et d'avoir envie avec lui d'un enfant, puis d'un second. Mais pour moi, ce n'était pas un désir absolu", poursuit-elle. Le couple est en effet parent de Léon et Chaïm (dont on ne sait pas grand-chose).
Et l'adoption ? "C'est un sujet abordé avec mon chéri après la naissance de notre deuxième enfant. On a abandonné pour des raisons de disponibilité. On travaille trop", explique-t-elle.
Valérie Karsenti sera bientôt en tournage pour le film Le Poulain au côté d'Alexandra Lamy en janvier. Elle sera avec Didier Bourdon au théâtre Hébertot dans Les Inséparables.