Ironie du sort, Clément Pécresse, l'un des trois enfants de Valérie Pécresse, a été arrêté par la police après avoir été pris en flagrant délit de possession de cannabis. Sa maman, présidente Les Républicains de la région Île-de-France, prône pourtant le dépistage contre cette drogue douce dans les lycées...
Comme le dévoile le site BuzzFeed.com, c'est ce jeudi 22 septembre 2016 que Clément Pécresse, âgé de 18 ans, a donc été interpellé en flagrant délit de consommation et de possession de cannabis. Comme l'indique le site, le jeune homme était en train de préparer un joint et les forces de l'ordre qui ont participé à son interpellation ont également trouvé sur lui "un peu plus de 3 grammes de cannabis" en plus du joint en question.
Interrogé dans le 15e arrondissement de la capitale, son sort n'était pour l'heure pas encore connu de nos confrères, mais ces derniers expliquent que le parquet de Paris aurait transmis son dossier à celui de Versailles, sans doute en raison du lieu d'habitation du jeune homme. Clément Pécresse devrait probablement s'en sortir avec une simple amende.
Valérie Pécresse, également maman de Baptiste (20 ans) et Émilie (13 ans), a fait savoir par son entourage qu'elle réclame "le respect de la vie privée pour son fils majeur et pour sa famille. La loi s'applique à lui comme elle s'applique à tous." Cette interpellation fait sourire et risque d'amuser ses adversaires puisque lors de la dernière campagne pour les élections régionales, elle avait largement répété sa volonté de lutter contre les drogues chez les jeunes en réclamant notamment des tests de dépistages dans les lycées. Une mesure moquée et retoquée.
Thomas Montet