Depuis quelques années, à chaque élection locale ou presque, les listes comportent des candidats plus ou moins connus du grand public. Pour l'échéance électorale à venir, il faut une nouvelle fois compter sur les people. On fait le point !
En Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées, il faudra ainsi compter sur le chanteur Emile, du groupe Emile et Images. L'artiste de 66 ans, de son vrai nom Emile Wandelmer, est ainsi candidat dans le Tarn et figure sur la liste de droite LR (Les Républicains, ex-UMP) de Dominique Reynié. A noter que, dans la même région, on retrouve sur la liste PS de Carole Delga, Nathalie Mader, la femme du chanteur des années 1980 Jean-Pierre Mader. Elle est candidate en Haute-Garonne.
En Ile-de-France, c'est la chef Babette de Rozières qui est candidate. Celle que les téléspectateurs ont découverte dans l'émission C à vous figure sur la liste des Yvelines et soutient ainsi la candidate de droite LR, Valérie Pécresse. Elle a expliqué au Figaro que c'est à droite qu'elle se "sent le mieux."
En Bretagne, c'est Roland Jourdain qui a rejoint le ministre de la Défense (appelé à quitter son poste en cas de victoire) Jean-Yves Le Drian. Le navigateur, qui est actuellement engagé dans la Transat Jacques Vabre (Le Havre - Itajai au Brésil) sur le Maxi80 Prince de Bretagne de Lionel Lemonchois (ils ont chaviré, mais tout va bien), figure donc sur la liste PS dans le Finistère.
En Centre-Val de Loire, c'est Jean-Pierre Deutsch, le papa du comédien Lorànt Deutsch, qui est candidat. Déjà maire de la commune de Rouvres en Eure-et-Loir, il est avec Debout la France (le parti de Nicolas Dupont-Aignan), classé à droite sur l'échiquier politique.
Thomas Montet