Avis à ceux qui n'ont pas encore vu cette pièce à succès.
Vanessa Demouy, 38 ans, sera ce vendredi 14 octobre au soir sur les planches de la salle Ravel, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), dans le spectacle Boire, Fumer et conduire vite, de et avec son époux Philippe Lellouche. Chouette nouvelle pour les fans en retard : cette représentation sera retransmise en direct sur France 4, dès 20h35 !
A cette occasion, la comédienne qui a fait ses débuts dans la sitcom Classe Mannequin, a répondu aux questions du Parisien. Enthousiaste quant à ce "retour" cathodique, elle a lancé : "C'est excitant de se dire qu'en une seule représentation on peut fédérer le même nombre de spectateurs que si on en faisant trente. Mais ça ne change pas grand-chose pour nous. Ce n'est pas une adaptation pour la télévision, mais bien une captation... Nous aurons un petit peu de trac en plus, mais heureusement nous n'allons pas voir tous les téléspectateurs !"
La maman de Solal, 8 ans, et de Sharlie, bientôt 6 mois, donnera la réplique à son bien-aimé et à leurs amis Christian Vadim et David Brécourt dans cette comédie lancée en 2009 et déjà vue par 300 000 spectateurs, à hauteur de 150 représentations.
Le pitch ? Le soir du réveillon du Nouvel An, trois personnes sont placées en garde à vue dans un commissariat parisien. L'un parce qu'il a fait un excès de vitesse, l'autre parce qu'il a trop bu et le troisième parce qu'il s'est permis de fumer dans un lieu strictement interdit. Face à cette délicate situation, une avocate commise d'office arrive pour les défendre. Si vous ne savez pas quoi faire ce soir, branchez-vous sur France 4 pour passer un excellent moment !
Par ailleurs, Vanessa Demouy, a dévoilé l'un de ses derniers projets. "J'ai tourné cet été un film réalisé par mon compagnon Philippe Lellouche Nos plus belles vacances. C'est une comédie avec beaucoup d'émotion qui se passe en Bretagne dans les années 1970, avec à l'affiche les acteurs de Boire, fumer et conduire vite, mais aussi Gérard Darmon et Julie Gayet."
On ne change pas une équipe qui gagne !