Chaque soir de la semaine, les téléspectateurs de TF1 ont le plaisir de la retrouver dans Ici tout commence. Depuis 2020, Vanessa Demouy incarne Rose Latour. Auprès du magazine Nous deux (du 2 décembre 2024), la belle actrice de 55 ans s'est confiée sur l'avenir de son personnage, mais pas que. Elle a également parlé de la passion de son fils Solal (21 ans, fruit de son ancienne union avec Philippe Lellouche).
C'est en 2001 que Vanessa Demouy et Philippe Lellouche se sont mis en couple. Une histoire d'amour dont son nés Solal, le 17 mai 2003, et Sharlie, 5 mai 2011. Un an avant la venue au monde de sa petite dernière, l'actrice a dit "oui" au frère de Gilles Lellouche dans le parc du château de la Garenne de Launay, à Douchy (Loiret). Une union qui a pris fin depuis. Mais, bien évidemment, tous deux font tout pour que leurs enfants ne soient pas impactés par la situation.
Si elle ne s'est pas confiée sur cette ancienne relation auprès de Nous deux, Vanessa Demouy a évoqué son fils Solal. Interrogée sur l'éventuel "appétit pour la comédie" de son aîné, la star d'Ici tout commence a répondu : "Je pense que c'est un acteur né. Je l'ai vu jouer la comédie sur des plateaux car il a tourné dans quelques films lorsqu'il était jeune. Mais lui, son truc, c'est la musique et plus particulièrement le rap. Je suis certaine qu'un jour où l'autre, il reviendra à la comédie. Derrière ou devant la caméra, ça, je ne le sais pas. Mais il a un véritable talent pour raconter les histoires."
Sans surprise, Vanessa Demouy serait ravie si Solal intégrait la série à succès de TF1 à ses côtés. Toutefois, elle pense avant tout à son bonheur : "Je veux qu'il fasse ce qui lui plaît. Le voir dans Ici tout commence, ce serait un très joli clin d'oeil, mais j'ai surtout envie qu'il fasse ce qui le fait vibrer et ce qui fait sens pour lui." Un soutien inconditionnel qui doit beaucoup rassurer le jeune homme de 21 ans.
En 2019, Vanessa Demouy ne cachait toutefois pas son angoisse de voir Solal embrasser une carrière artistique. "Mon fils commence à évoquer le fait qu'il aimerait se lancer dans une carrière artistique. En tant que maman, c'est très angoissant. J'ai plutôt envie qu'il trouve un métier plus stable, qui s'inscrive dans la durée. Mais bon, vous connaissez les enfants, ils font ce qu'ils veulent à l'arrivée ! (Rires)", confiait-elle à Télé 7 Jours.