La très attendue 96e cérémonie des Oscars s'est déroulée au Dolby Theater de Los Angeles le dimanche 10 mars 2024 à Hollywood. Comme le veut la tradition lors de cet événement annuel, les plus grandes stars de la planète se sont rassemblées sur le tapis rouge situé à l'entrée des lieux. Ces dernières ont toutes défilé devant une vague de photographes, mais aussi de journalistes présents pour les interroger sur la cérémonie. Comme d'habitude, certaines célébrités se sont plus faites plus remarquer que d'autres. Cette année, Vanessa Hudgens faisait partie des personnalités qui ont attiré tous les regards sur elles lors de leur apparition sur le tapis rouge. En effet, celle qui s'est révélée au grand public il y a déjà de nombreuses années dans le film culte High School Musical a officialisé sa grossesse.
Vanessa Hudgens est ainsi apparue sur le tapis rouge vêtue d'une longue robe noire, signée Vera Wang, qui mettait parfaitement en valeur son baby-bump. Il s'agit là du premier enfant que la comédienne va mettre au monde. Aujourd'hui âgée de 35 ans, l'actrice avait indiqué au média Nylon en 2022 qu'elle était désormais en âge de fonder une famille. "J'ai toujours pensé que c'était à partir de 36 ou 37 ans que je voudrais avoir des enfants", avait-elle déclaré. Il semblerait donc que l'actrice ait été un brin impatiente, étant donné qu'elle devrait mettre au monde son premier bébé avec quelques mois d'avance sur ses prévisions. Pour mémoire, Vanessa Hudgens partage la vie du célèbre joueur de base-ball américain Cole Tucker. Après environ trois ans de relation, le couple s'est passé la bague au doigt en décembre 2023, lors d'une cérémonie intime organisée au Mexique.
"Je suis une vraie femme et j'ai un vrai corps"
Par le passé, des rumeurs annonçant sa première grossesse s'étaient multipliées sur les réseaux sociaux, suite à la publication d'une vidéo d'elle en ligne. Remontée à ce sujet, la comédienne avait mis les choses au clair, dans le cadre d'une interview accordée au média Variety. "Je suis désolée de ne pas porter de gaine tous les jours, je suis une vraie femme et j'ai un vrai corps", avait-elle déclaré à ce sujet. Par cette prise de parole, l'actrice voulait faire en sorte que les gens soient un peu "plus attentifs" concernant les spéculations de grossesses. "Ne faites pas d'hypothèses sur tous les aspects de la vie, mais surtout sur le corps des autres femmes", avait-elle ajouté.