Chanel et sa Petite Veste Noire font escale à Moscou. Après avoir envahi les plus belles et grandes villes mondiales, passant par New York ou encore Londres et Hong Kong, l'exposition itinérante de photographies réalisées par Karl Lagerfeld poursuit son tour du monde. Des photos extraites d'un ouvrage, La Petite Veste Noire : Un classique de CHANEL revisité par Karl Lagerfeld et Carine Roitfeld, et qui réinterpètent cette pièce classique sinon incontournable de la maison de la rue Cambon.
Pour prendre l'accent russe près la place Rouge, Chanel a pu compter sur ses belles ambassadrices. Vanessa Paradis en tête. La comédienne française, amie et égérie de Chanel depuis des années, figurait sur la prestigieuse liste des invités de ce vernissage très attendu. Moulée dans une robe noire, la star était resplendissante. A l'autre bout de la salle, une autre beauté, solaire, Milla Jovovich. L'actrice et mannequin a charmé les photographes par son glamour et sa grâce. Alice Dellal, égérie de la ligne de sacs Boy, a également fait le déplacement dans un look faussement sage qui lui allait à ravir.
Une très belle soirée placée sous le signe de la mode et de l'art et qui donnera lieu à d'autres beaux événements à travers le globe. La Petite Veste Noire passera par Sydney ou encore Paris, et nul doute que les VIP du monde entier se presseront pour venir soutenir cet ouvrage déjà culte.