Pour sa collection automne/hiver 2010-2011, Karl Lagerfeld pour Chanel nous a embarqués sur la banquise, avec des mannequins aux bottes fourrées marchant sur l'eau.
Onze heures piles, juste après l'arrivée de Vanessa Paradis (prochain visage de la ligne Coco Cocoon) la scène s'ouvre sur Baptiste Giacoboni, la musique démarre, les mannequins parmi lesquels Erin Wasson, Coco Rocha ou encore Lara Stone, passent entre les icebergs, sur une musique entraînante ponctuée par des bruits de rafales de vent.
Les vêtements sont chauds, ornés de -fausse- fourrure, noire, marron, beige. Les robes tombent à merveille, le tweed s'effiloche pour tomber en franges, les accessoires sont peu présents, mais on notera tout de même la qualité des détails, comme un sac en forme de glaçon sur lequel est gravé le fameux double C.
Et comme à chaque défilé, la maison de la rue Cambon a eu le droit à une belle brochette de célébrités comme la petite soeur de Vanessa, (il est assez rare de les voir ensemble pour le signaler) Alysson Paradis Lindsay Lohan (qui continue sur sa lancée côté look), la divine Alexa Chung, Alysson Paradis, Bambou ou encore Bernadette Chirac et Micky Green.
Toutes ont pu apprécier ce superbe voyage (et nous y compris) et on attend avec impatience le prochain show. D'autant que Karl Lagerfeld, décontracté au possible, a fait une apparition sensationnelle à la fin de son défilé sur un fond de Say Captain, Say Wot. Divin.