Cinq ans après sa soeur Serena qui se mettait à nue, c'est au tour de Venus Williams de se déshabiller pour la célèbre édition The Body Issue du magazine ESPN. Une beauté aux lignes athlétiques qui ne sera pas seule sur les pages glacées, puisqu'elle partagera avec, entre autres, le tennisman Tomas Berdych la joie d'être nue.
Chaque année, ESPN et son édition The Body Issue glorifient le corps des athlètes à travers un numéro spécial consacré aux nus. Les modèles ? Des sportifs et sportives issues de toutes les disciplines. Après Kerri Walsh et ses clichés avant-après grossesse, c'est donc Venus Williams qui se met à nu. En retrait du circuit WTA depuis l'annonce de sa maladie auto-immune, le syndrome de Sjörgen, en 2011, l'Américaine tape encore la balle de temps en temps et entretient son corps parfait.
Un corps qu'elle dévoile donc dans l'édition 2014 de The Body Issue, dont ESPN a publié une photo, sur laquelle on voit Venus, posant dans le désert totalement nue, ses formes athlétiques mises en valeur sous le chaud soleil de midi. "Cela ne m'a pas effleuré l'esprit que je n'aurais rien sur le dos jusqu'au moment où je suis arrivée sur les lieux. Sinon, j'y aurais peut-être réfléchi à deux fois", confie l'ex-numéro un mondiale qui a remporté sept tournois du Grand Chelem en simple, et quinze en double.
Dans les pages du magazine, elle partagera sa nudité avec un client du circuit ATP et membre du Top 10, Tomas Berdych. Actuellement 6e mondial, le grand Tchèque a pris la pose, lui aussi entièrement nu, sa musculature mise en avant. De quoi constater que l'homme porte un slip pour ses séances de bronzage...
Ils ne seront pas les seuls à se mettre à nu dans The Body Issue, disponible le 11 juillet prochain dans les kiosques américains. Le multiplie médaillé olympique Michael Phelps, la star des Seahawks de Seattle, champions NFL, le running back Marshawn Lynch, la star NBA du Thunder d'Oklahoma City Serge Ibaka, la surfeuse Coco Ho, le boxeur vétéran Bernard Hopkins, la plongeuse de l'extrême Ginger Huber, la star féminine du basket US Angel McCoughtry ou encore Megan Rapinoe, joueuse phare de l'équipe féminine de foot.