Venus Williams n'aura pas fait que marquer l'histoire du tennis de sa contribution sportive : première Afro-Américaine à avoir accédé au rang de numéro un mondial, en 2002, à moins de 22 ans, et aujourd'hui créditée, à 29 ans, de 43 titres en simple dont 7 glanés dans des titres du Grand Chelem, la cadette des soeurs Williams laissera également son empreinte en tant que... fashionista invétérée des courts.
L'actuelle numéro deux au classement WTA, devancée seulement par sa soeur Serena, ne recule devant aucune audace pour ce qui concerne les tenues qu'elle arbore sur les courts : et si, pendant de nombreuses années, elle fut un cobaye et une ambassdrice rêvés pour la marque Reebok, qui lui a fait porter un grand nombre de robes courtes, volantes, innovantes, colorées ou encore audacieusement taillées, elle s'affiche désormais dans les tenues plus qu'audacieuses de sa propre marque. Diplômée en mode de l'Institut des Arts de Floride, elle lançait en 2007 sa ligne de vêtements Eleven by Venus Williams, et sa dernière folie créatrice en date ne peut passer inaperçue...
Déjà vue à Rome auparavant en rouge vermillon, l'athlétique américaine, que son imposant gabarit dissuade nullement de recourir à des ses styles provocants, porte lors de ce Roland-Garros 2010 une... nuisette ! Une combinaison très courte, à frou-frou et dentelle, ajourée, le haut dessiné comme un bustier, portée avec un shorty couleur chair sans compromis... Très, très osé !
A l'exception de Wimbledon, où, tradition oblige, la joueuse a été condamnée au blanc (ce qui lui a tout de même permis de tester la combinaison shorty-débardeur en 2007 !), c'est une décennie de folies en courts que nous vous proposons de revisiter en une quarantaine de photos, dans notre galerie !