Réactualisation : Chouette nouvelle ! Victor Lanoux alias Louis la Brocante, ne quittera en aucun cas le costume de son personnage, contrairement à ce qui a été annoncé ce week-end. Selon France-Soir, le comédien a affirmé n'être pas près de disparaître de l'antenne, d'autant plus que France 3 "soutient la série". Si Véronique Langlois, son épouse, réalise actuellement un making-of du 40e épisode, en cours de tournage et intitulé Louis mène l'enquête, c'est seulement parce que le superbe château de la Combe, à Irigny (69), a été vendu. Elle immortalise donc les lieux en vidéo avant que le célèbre Louis n'investisse un autre atelier. Notez que deux tournages sont prévus en 2011 !
Samedi 25 septembre 2010 : Après une opération qui avait failli le laisser paraplégique, Victor Lanoux confiait en septembre 2008 ne pas vouloir arrêter la série dont il est le héros, Louis la Brocante : "On n'abandonne pas une affaire qui marche... Il y a aussi une fidélité à mon public. Et puis une envie peut-être de ressusciter." Créée en 1998, cette série de France 3, qui lui a assuré d'excellentes audiences avec 5 à 6 millions de téléspectateurs en moyenne, enregistre aujourd'hui 38 épisodes de 90 minutes, tournés sur 12 saisons. Deux nouveaux épisodes avaient été commandés début 2010.
Mais coup de théâtre, Victor Lanoux, 74 ans, souhaite désormais profiter de ses proches, en toute sérénité. A la fin de l'année, il renoncera donc à interpréter son personnage Louis, brocanteur en région lyonnaise, selon le site de TVMag.
Une décision émouvante pour l'acteur mais aussi pour l'équipe du téléfilm, qui a fait part de sa tristesse à cette annonce. L'épouse de Victor Lanoux depuis 2008, Véronique Langlois, est également la réalisatrice de ce programme. Pour un adieu de toute beauté, elle annonce réaliser un making-of du 40e épisode, actuellement en cours de tournage, intitulé Louis mène l'enquête.
Cette décision est vraisemblablement irrévocable puisque le château de la Combe, à Irigny (69), qui servait de ferme, aurait déjà été vendu ! La mythique habitation de Louis la Brocante sera divisée en appartements.
Une bien triste nouvelle mais nous espérons retrouver bien vite Victor Lanoux sur notre petit écran... peut-être dans son rôle de Commissaire Laviolette ?