Victor Lanoux est un miraculé et il le sait !
A 76 ans, Victor Lanoux, plus connu sous le nom de son personnage de Louis la Brocante, revient de loin. En octobre 2007, l'acteur est victime d'un accident vasculaire cérébral terrible dont il se relève difficilement. Et en mai 2011, le sort s'acharne. Souffrant d'un anévrisme sur l'aorte, il doit de nouveau être opéré d'urgence et vit une longue période de convalescence. Deux terribles épreuves qu'il a pu surmonter grâce à sa famille. C'est d'ailleurs aux côtés des siens qu'il a reçu les équipes de TV Magazine alors qu'il tournait à Bruges un épisode de la série.
C'est aux côtés de sa compagne Véronique Langlois, de son fils Richard Nataf et de ses petits enfants Abel et Yann que le comédien a reçu le magazine. Mais alors comment va-t-il aujourd'hui ? "J'ai encore quelques petits problèmes, mais c'est tellement secondaire. Ma raison d'être, c'est de continuer à aimer mon épouse et mes enfants", déclare-t-il, heureux après des mois à se battre contre le handicap.
Louis la Brocante, c'est un peu une histoire de famille. Véronique Langlois a en effet réalisé quatre épisodes de la série. Richard, son fils en a scénarisé plusieurs. Véronique, qui a été présente tout le temps de sa guérison, témoigne de son amour pour son homme, un être hors du commun qu'elle a soutenu sans se poser de questions : "Juste l'envie de continuer auprès de lui. Il vaut le détour, vous savez."
Alors que l'épisode tourné à Bruges, Louis chez les Flamands, a été diffusé le 26 juin sur France 3, les téléspectateurs pourront découvrir Louis et les anguilles bleues à l'automne.
Interview à retrouver dans TV Magazine.