Après la Fashion Week new-yorkaise qui s'est conclue le 14 février dernier, c'est Londres qui accueille pour plusieurs jours durant quelques-uns des plus grands couturiers de la planète. Et qui de plus incontournable que Victoria Beckham pour donner le coup d'envoi de cette semaine de la mode ?
Madame David Beckham a donné le top départ d'une semaine de défilés en assistant au côté de Diane von Furstenberg et Donatella Versace à la finale du prix Woolmark qui sacrait un jeune styliste plein d'avenir : Christian Wijnants. L'ex-Posh Spice, célibataire de circonstance puisque son mari évolue désormais au Paris Saint-Germain, portait une magnifique robe noire de sa création, tout en sobriété et en élégance, preuve s'il en était besoin du talent dont elle fait preuve depuis plusieurs années et de sa reconversion réussie dans la mode.
Mais ces premiers jours de Fashion Week londonienne ont également été marqués par les grands débuts de Rihanna. La belle a présenté son premier défilé en collaboration avec la marque River Island, où les spectateurs privilégiés auront pu découvrir une collection à l'image de la princesse de la Barbade : originale et sexy. Pour l'occasion vêtue d'une simple robe noire très chic et perchée sur des escarpins, Rihanna affichait un large sourire de satisfaction à l'issue d'un défilé en tout point réussi. Une nouvelle corde à l'arc de la jolie jeune femme qui n'a pas manqué de célébrer l'événement comme il se doit en compagnie de la modeuse Cara Delevingne.
Autre personnalité présente en ce début de Fashion Week londonienne, la belle Rita Ora, habillée d'une robe fendue frisant l'indécence... Mais le plus chanceux était sans doute le Premier ministre David Cameron, dont la femme Samantha recevait le 15 février quelques-unes des plus belles femmes et des plus grandes personnalités de la mode pour un dîner de la mode au 10 Downing Street. Salma Hayek y a fait une apparition remarquée en compagnie de son mari François-Henri Pinault, tout comme Helena Christensen ou la célèbre Anna Wintour. De quoi débuter cette Fashion Week de la plus élégante des manières.