Bien que confinés et privés de sortie, les Beckham ne s'ennuient pas ! La famille de David et Victoria Beckham fait les gros titres au Royaume-Uni pour un conflit de voisinage et, plus important, une décision d'affaires affectant plusieurs employés. La créatrice de mode et ex-Spice Girl a mis 30 de ses collaborateurs au chômage technique et sera aidée par le gouvernement britannique pour les payer.
L'info est signée Daily Mail ! La marque Victoria Beckham, fondée par la créatrice du même nom, a mis 30 de ses collaborateurs des départements marketing et service clients, et de sa boutique située sur Bond Street à Londres, au chômage technique pour deux mois. Ces employés ont appris que le gouvernement britannique leur verserai 80% de leurs salaires, dans le cadre d'un fonds de soutien aux entreprises affectées par le coronavirus et initié par Rishi Sunak, ministre chargé du trésor et des finances (appelé outre-Manche chancelier de l'Echiquier).
La marque britannique s'est engagée à leur verser les 20% restants.
La nouvelle choque au Royaume-Uni. Les médias rappellent que la fortune de Victoria et David Beckham est estimée à 335 millions de livres sterling (près de 380 millions d'euros). De plus, le couple aurait récemment fait l'acquisition d'une nouvelle résidence à Miami, où l'ancien footballeur a créé une équipe de foot évoluant en Major League Soccer (MLS), d'une valeur de 17 millions de livres (près de 20 millions d'euros) et aurait dépensé environ 115 000 euros pour la soirée des 21 ans de leur fils aîné, Brooklyn.
L'influent journaliste Piers Morgan s'est dit scandalisé. "C'est une honte. Les Beckham utilisent l'argent du contribuable pour renflouer une entreprise vaine et qui s'écroule. Honte à vous", a tweeté le présentateur.
L'autre info qui ne va pas remonter la cote de popularité des Beckham concerne un conflit de voisinage. Par l'intermédiaire de la société London Projects Ltd, David et Victoria seraient parvenus à bloquer la demande de permis de construire d'un nouveau voisin, Edward Harris, près de Holland Park, à Londres. L'ancien footballeur et son épouse se sont opposés à la pose d'un conduit de lumière auprès du conseil de la banlieue royale de Kensington et Chelsea.
Le Velux aurait été visible de la maison des Beckham, surnommée Beckingham Palace II (en référence au Buckingham Palace de la reine Elizabeth), et aurait été susceptible de "s'allumer comme un phare le soir."