"La star du ski français Alexis Pinturault est évacuée des pistes après un terrible accident qui l'a fait chuter de 50 mètres... six jours seulement après qu'il soit devenu papa pour la première fois", peut-on lire ce vendredi 12 janvier sur le compte X du Daily Mail. Parti avec le dossard n°7, le skieur savoyard a effectivement été victime d'une très grosse chute (de 50 mètres) lors du super-G de Wengen en Suisse, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin. Une chute intervenue après un mauvais rétablissement sur un saut sur la mythique piste du Lauberhorn.
"Aïe aïe aïe", peut-on l'entendre crier sur les images retransmises par les télévisions. La course a été interrompue, le temps qu'Alexis Pinturault soit évacué par hélicoptère. Le responsable média de la Fédération française de ski a ensuite indiqué que celui qui vient de devenir papa d'une petite fille avec sa femme Romane n'a pas perdu connaissance. Il a été évacué vers l'hôpital d'Interlaken, en Suisse. Il "souffre du genou gauche et d'une douleur au poignet", a-t-il précisé.
Un accident qui risque d'être synonyme de fin de saison pour le skieur. Jeudi, sur la même piste de Wengen, il avait signé le meilleur résultat de sa carrière en descente (9e), lui qui veut désormais exister dans la discipline reine du ski (il ne skie plus en slalom). A noter que la course d'aujourd'hui a donc repris après son évacuation, et que c'est le français Cyprien Sarrazin qui a remporté ce super-G. Il s'agit de sa troisième victoire en Coupe du monde. Comme le précise le Daily Mail, le Super-G est une épreuve similaire à la discipline du ski alpin, avec une différence clé : les coureurs n'effectuent qu'une seule course afin de réaliser le meilleur temps. Mais la priorité est bien entendu, pour le moment, de savoir si rien n'est grave pour Alexis Pinturault.
Quelques jours avant son terrible accident, Alexis Pinturault avait annoncé être devenu papa. Le skieur avait annoncé l'heureuse nouvelle sur son compte Instagram, photo à l'appui.
"La vie peut être un courant fort. Mais lorsque nous suivons le courant, nous pouvons vivre des moments incroyables, et certains d'entre eux apporteront paix et bonheur", avait-il écrit en légende d'une photo en noir et blanc, indiquant la date de naissance de son bébé : le 6 janvier 2024.