VIDEO Alexis Pinturault victime d'une lourde chute de 50 mètres, images impressionnantes du skieur papa depuis peu
Publié le 12 janvier 2024 à 15:40
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Ce vendredi 12 janvier 2023, lors du super-G de Wengen en Suisse, Alexis Pinturault a dû être évacué de la piste en hélicoptère. Celui qui est récemment devenu papa pour la première fois a lourdement chuté...
VIDEO Alexis Pinturault victime d'une lourde chute de 50 mètres, images impressionnantes du skieur papa depuis peu
Gros accident pour Alexis Pinturault.
Alexis Pinturault - Entraînement avant la coupe du monde de ski alpin à Solden (Autriche). © Imago / Panoramic / Bestimage Il a été victime d'une chute de 50 mètres ce vendredi.
Alexis Pinturault frappe un frand coup en terminant second du premier Géant de la saison le 23 octobre 2011 à Soelden en Autriche Lors du super-G de Wengen en Suisse, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin.
Exclusif - Rendez-vous avec le skieur alpin français Alexis Pinturault à Paris le 23 mars 2023. © Federico Pestellini/Panoramic/bestimage Le français Alexis Pinturault champion du monde du combiné à Courchevel - Le français Alexis Pinturault (au centre, vainqueur) sur le podium après la course de ski combiné alpin hommes à Courchevel, France, le 7 février 2023. © Christopher Levy/Zuma Press/Bestimage  Alexis Pinturault of France and the French Ski Team after he won the Men's Alpine Combined ski race in Courchevel France. Celui qui est récemment devenu papa n'a pas perdu connaissance.
Alexis Pinturault - ski Alpin - Présentation des équipes de France de Ski et Snowboard. Paris, le 10 octobre 2022.
La suite après la publicité

"La star du ski français Alexis Pinturault est évacuée des pistes après un terrible accident qui l'a fait chuter de 50 mètres... six jours seulement après qu'il soit devenu papa pour la première fois", peut-on lire ce vendredi 12 janvier sur le compte X du Daily Mail. Parti avec le dossard n°7, le skieur savoyard a effectivement été victime d'une très grosse chute (de 50 mètres) lors du super-G de Wengen en Suisse, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin. Une chute intervenue après un mauvais rétablissement sur un saut sur la mythique piste du Lauberhorn.

"Aïe aïe aïe", peut-on l'entendre crier sur les images retransmises par les télévisions. La course a été interrompue, le temps qu'Alexis Pinturault soit évacué par hélicoptère. Le responsable média de la Fédération française de ski a ensuite indiqué que celui qui vient de devenir papa d'une petite fille avec sa femme Romane n'a pas perdu connaissance. Il a été évacué vers l'hôpital d'Interlaken, en Suisse. Il "souffre du genou gauche et d'une douleur au poignet", a-t-il précisé.

Alexis Pinturault, plus de peur que de mal ?

Un accident qui risque d'être synonyme de fin de saison pour le skieur. Jeudi, sur la même piste de Wengen, il avait signé le meilleur résultat de sa carrière en descente (9e), lui qui veut désormais exister dans la discipline reine du ski (il ne skie plus en slalom). A noter que la course d'aujourd'hui a donc repris après son évacuation, et que c'est le français Cyprien Sarrazin qui a remporté ce super-G. Il s'agit de sa troisième victoire en Coupe du monde. Comme le précise le Daily Mail, le Super-G est une épreuve similaire à la discipline du ski alpin, avec une différence clé : les coureurs n'effectuent qu'une seule course afin de réaliser le meilleur temps. Mais la priorité est bien entendu, pour le moment, de savoir si rien n'est grave pour Alexis Pinturault.

Faire-part de naissance pour l'arrivée de sa bébé

Quelques jours avant son terrible accident, Alexis Pinturault avait annoncé être devenu papa. Le skieur avait annoncé l'heureuse nouvelle sur son compte Instagram, photo à l'appui.

"La vie peut être un courant fort. Mais lorsque nous suivons le courant, nous pouvons vivre des moments incroyables, et certains d'entre eux apporteront paix et bonheur", avait-il écrit en légende d'une photo en noir et blanc, indiquant la date de naissance de son bébé : le 6 janvier 2024.

Mots clés
People People France Sport Accident Photo Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO Un ex-candidat de Koh-Lanta victime d'un gang à New York : 24h de coma, 56 agrafes, un hématome sous dural... Le récit fait froid dans le dos
VIDEO Un ex-candidat de Koh-Lanta victime d'un gang à New York : 24h de coma, 56 agrafes, un hématome sous dural... Le récit fait froid dans le dos
14 juin 2024
Jean-Pierre Foucault en couple depuis 40 ans : sa rencontre peu commune avec Evelyne, la femme de sa vie
Jean-Pierre Foucault en couple depuis 40 ans : sa rencontre peu commune avec Evelyne, la femme de sa vie
20 septembre 2024
Les articles similaires
"Ça a été le moment le plus difficile" : Marion Rousse a traversé une période délicate avec son compagnon Julian Alaphilippe play_circle
"Ça a été le moment le plus difficile" : Marion Rousse a traversé une période délicate avec son compagnon Julian Alaphilippe
23 juin 2024
Bertrand Latour débauché par la concurrence, sa dernière compliquée sur la chaîne L'Equipe : "Même si je suis agaçant..." play_circle
Bertrand Latour débauché par la concurrence, sa dernière compliquée sur la chaîne L'Equipe : "Même si je suis agaçant..."
14 septembre 2024
Dernières actualités
Denitsa Ikonomova maman : elle dévoile des images de son bébé lors d'un moment particulier et émouvant
Denitsa Ikonomova maman : elle dévoile des images de son bébé lors d'un moment particulier et émouvant
23 novembre 2024
Karine Le Marchand aurait bien tenté le libertinage : elle explique ce qui l'empêche de sauter le pas
Karine Le Marchand aurait bien tenté le libertinage : elle explique ce qui l'empêche de sauter le pas
23 novembre 2024
Dernières news