Ces derniers mois, Eric Antoine a le vent en poupe sur M6. Parallèlement à La France a un incroyable talent, Les Traîtres et Lego Masters, il a été choisi pour emmener une nouvelle formule du Juste Prix, distillée au quotidien à 17h30 depuis le lundi 11 mars 2024 sur la chaîne.
Celui qui a été diagnostiqué HPI s'est rendu sur France 2 le dimanche 19 mai. Il a été l'invité de Laurence Boccolini aux Enfants de la télé. Sous la complicité de son frère Thierry et de sa soeur Stéphanie, l'animatrice, qui a dévoilé une photo exceptionnelle de sa fille Willow, a diffusé des images de l'enfance d'Eric Antoine.
"Quand on était gamins, on était Chamoniards, on était en Haute-Savoie. Il y avait ma maman qui me manque beaucoup, toujours. Et c'est vrai qu'avec mon frère et ma soeur, on était un triptyque", a commenté le présentateur du Juste prix avant que sa soeur ne lui adresse un message. "Bonsoir Eric, je t'avoue que je suis un peu à court d'inspiration parce que très fréquemment, t'es invité à droite, à gauche, on nous demande des photos, des anecdotes, mais je n'ai plus rien à raconter. Donc, j'ai fait appel à mon assistant d'intelligence artificielle", lui a-t-elle lancé.
S'en est suivi un message lu par l'IA. "La pudeur m'empêche souvent de dire tout haut à quel point je suis fière de toi. Bravo, continue d'alimenter ta folie et celle de ton entourage. Ton engagement auprès des enfants, des animaux, de l'écologie, ton humour et ton charisme font de toi l'enfant caché d'un Coluche en plein ego-trip et d'une Mère Theresa du bilan carbone. Je t'aime mon frère", a-t-on pu entendre. Eric Antoine n'a pas caché son émotion face à ces mots formulés par sa petite soeur.
"On est passés par des trucs pas faciles tous les trois. Ça nous a éloignés parce que finalement, quand il y a des trucs difficiles dans une famille, de retrouver des gens qu'on a aimés, avec qui on était heureux mais avec qui on a vécu en même temps la souffrance, ça ne donne plus envie d'être avec ces gens parce que ça rappelle cette souffrance. Mais là maintenant, on se retrouve et je les aime tant !", a confessé, ému aux larmes, l'animateur de M6. Bouleversant !