Pas tous les jours faciles d'être l'enfant d'une personnalité connue, surtout quand celle-ci est habituée à déclencher des polémiques. Si le monde du football a longtemps eu Pierre Ménès comme porte-étendard du journalisme sportif, ce dernier se fait bien plus discret ces dernières années et Daniel Riolo semble avoir repris le flambeau. Tous les soirs dans l'émission L'After Foot sur RMC, le journaliste et éditorialiste donne son avis sur de nombreux sujets liés au football et cela peut parfois lui attirer quelques problèmes. Entre des procès contre Neymar et Didier Deschamps, le natif de Ris-Orangis (Essonne) doit également gérer l'éducation de ses deux enfants, sur lesquels il se fait très discret.
Invité ce mardi matin dans l'émission Chez Jordan sur C8, Daniel Riolo a bien voulu en dire plus sur son garçon et sa fille et sur l'impact que peut avoir sa notoriété sur eux. Si tout se passe "très bien", comme il l'affirme dans l'interview, il se peut parfois que les propos du compagnon de Géraldine Maillet, qui n'est pas la mère des deux enfants, aient posé problème. "Ils ne m'ont jamais dit : 'C'est compliqué'", assure-t-il, avant de se rappeler d'une petite anecdote qui l'a visiblement marqué : "Peut-être une fois, il y a longtemps, ma fille était venue et m'avait dit : "À l'école, il y a quelqu'un qui m'a dit... parce que t'avais dit ça sur (Marco) Verratti'."
Une petite embrouille, mais visiblement rien de bien méchant pour le journaliste sportif. "C'est tout, c'est anecdotique, je m'en souviens à peine", assure Daniel Riolo, avant d'évoquer sa réaction dans cette histoire : "Je lui ai dit : 'C'est pas grave'. Qu'est-ce que tu veux dire dans ces cas là ? Je lui ai dit : 'laisse tomber, c'est rien'." Une petite embrouille en lien avec le footballeur italien qui n'a rien d'un hasard puisque le compagnon de Géraldine Maillet a une relation très conflictuelle avec l'ancien joueur du Paris Saint-Germain. Il y a deux jours, il en a encore remis une couche sur Marco Verratti en ironisant sur ses choix de vie.
Le journaliste de 53 ans termine clôt ce chapitre sur une note bien plus positive. "Je pense qu'ils ont plus souvent rencontré des gens qui m'aimaient bien que des gens qui m'aimaient pas donc à l'arrivée ils sont plutôt gagnants", relativise Daniel Riolo.