Un rendez-vous télévisuel que les téléspectateurs de la 2 ne louperaient pour rien au monde. Ce mercredi 9 août 2023, Nagui était aux commandes d'un nouveau numéro de N'oubliez pas les paroles. Pour son plus grand bonheur, le public était très impliqué au même titre que les participants. Dans une séquence, Roxane et Aurore se sont affrontées sur Le poinçonneur des Lilas, l'un des tubes emblématiques de Serge Gainsbourg. L'occasion pour Nagui d'évoquer une lettre incendiaire d'un téléspectateur qu'il a reçue il y a plusieurs années.
"Ah ! Je salue aussi une personne, parce qu'un jour, j'ai dit que Le poinçonneur des Lilas, c'était le contrôle qu'il y avait dans le métro à l'époque pour les billets de transport", a lâché l'animateur face caméra. Et de renchérir le sourire aux lèvres : "Et il y a un monsieur qui m'a écrit quelques mots gentils... des noms d'oiseaux pour finir en disant : 'C'est dans la station de métro et non pas dans le métro espèce de...'". Marqué par ses mots, Nagui a voulu lui faire passer un petit message : "Donc je voulais vous dire cher ami que je t'en... prie. Et je te remercie d'être fidèle, de nous suivre et de passer ta vie à nous rapprocher ce que nous disons dans cette émission." Après les applaudissements de l'assemblée, il a aussi glissé : "Ah si oui, achète-toi une vie aussi ! Ça peut te servir." Une pique que le principal intéressé appréciera...
Carpe diem
Figure emblématique du PAF, l'heureux papa de quatre enfants a su séduire les Français avec sa personnalité solaire et sa bienveillance. A l'antenne, Nagui adore plaisanter avec ses équipes et les candidats. N'hésitant pas à leur poser de surprenantes questions sur leur vie privée dans l'espoir de dégoter d'hilarantes anecdotes. Et certaines révélations valent le détour. A 61 ans, le présentateur peut se targuer de sa brillante carrière. Mais contrairement à Michel Drucker, il ne se voit pas animer des émissions indéfiniment. "Tant que, justement, le plaisir sera là – et le plaisir, comme dans un couple, doit être des deux côtés –, tant qu'il y a cette fraîcheur-là, je continuerai", avait révélé l'époux de Mélanie Page au micro de Franceinfo l'année passée.
Toutefois, Nagui n'a pas l'intention de devenir quelqu'un de pantouflard lorsqu'il aura tiré sa révérence. "Mais si vous voulez me faire dire qu'un jour je serai assis sur un canapé avec un chien à côté de moi, je vous réponds tout de suite, ce sera non", avait-il plaisanté. Malheureusement pour les plus curieux, il s'est refusé de dévoiler la date de son grand départ :"Je ne vous la donnerai pas. D'abord, carpe diem aussi." Et de conclure avec philosophie : "D'autres papas vous diront que tant que vous avez des enfants en âge d'aller à l'école, vous continuez d'être, vous, en âge d'aller au travail et de donner l'exemple qu'il faut travailler dans la vie et ne pas se prélasser."