Voilà déjà trente-neuf ans que le Festival de Ramatuelle est organisé l'été et qu'il réunit des artistes de tous les horizons grâce à Michel Boujenah, directeur artistique du festival depuis 2007, et Jacqueline Franjou, à la tête de ce rendez-vous depuis 1985. Depuis le 31 juillet et jusqu'au 11 août prochain, l'amphithéâtre sera animé tous les soirs et proposera une programmation croustillante.
Le 2 août dernier notamment, c'est la représentation de la pièce Brexit sentimental qui a été proposée au public. Une pièce de David Brécourt dans laquelle on retrouve Mélanie Page, Benjamin Boyer ou encore de Clémence Thioly. "C'est la nuit du Brexit. Un couple d'Anglais vivant en Touraine attend avec appréhension le résultat des urnes. La réponse au fil d'une drôle de nuit de tendresse, de suspense à la Britannique et de vacheries à la Française", indique le pitch.
Et forcément, le mari de Mélanie Page, Nagui, n'aurait manqué cet événement pour rien au monde. En story Instagram, il a d'ailleurs partagé toute sa fierté à l'égard de sa belle épouse. "Formidable succès au Festival de Ramatuelle pour le Brexit sentimental. Tellement fier de ma femme", écrivait-il. Nagui et Mélanie Page se sont ensuite retrouvés en coulisses pour faire la fête avec Michel Boujenah ou encore le metteur en scène Christophe Lidon comme en témoignent les photos de notre diaporama.
Au lendemain, Nagui et Mélanie Page étaient de retour au festival pour assister au spectacle de Juliette Armanet, Brûler le feu. Il s'agissait d'un tableau musical qui présentait son dernier album. Le couple a là encore eu l'opportunité de se rendre backstage pour y retrouver la chanteuse de 39 ans et prendre quelques photos avec elle.
La suite de la programmation du Festival de Ramatuelle est toute aussi alléchante. Le 4 août, la scène accueillera Davy Sardou et Bruno Salomone qui se donnent la réplique dans Au Scalpel. Christian Vadim s'illustrera dès le lendemain, le 5 août, au côté notamment de Marie Fugain dans la dernière comédie de Didier Caron Un conseil d'ami. Camille Lellouche leur succèdera le 6 août dans le cadre de son A Tour. Lundi 7 août, place à la pièce Glenn, naissance d'un prodige d'Ivan Calbérac, et Duc et Pioche de Jean-Marie Besset, le 9 août.
Côté humour, Anne Roumanoff et Maxime Gasteuil s'approprieront la scène les 10 et 8 août. Enfin, le 11 août, c'est Christelle Chollet qui a été choisie pour venir clore cette édition avec son one woman musical show Reconditionnée.