Le 9 février dernier, Patrick Fiori sortait un nouvel album, intitulé Le chant est libre. Un projet composé de 12 titres, dont un (Hier, aujourd'hui, demain) écrit par son fils Sevan, né en juillet 2009 de son mariage avec Ariane Quatrefages (le couple a ensuite eu un autre fils, Gabin, né en 2014).
"Je ne m'y attendais pas du tout, même si je savais qu'il devenait bon au piano. Je ne savais pas qu'il pouvait composer. Il est descendu avec beaucoup d'humilité et d'élégance, en me disant : 'Est-ce que je peux te faire écouter quelque chose ?', je me suis assis avec le café, dos à lui. Et il m'a fait écouter cette mélodie-là (...) Je suis assez fier. Je vais l'accompagner, dans tout ce qu'il voudra faire, j'espère être au rendez-vous à chaque fois qu'il aura besoin de moi", a expliqué l'artiste dans En aparté ce lundi 16 avril 2024.
Rappelons que le chanteur originaire de Marseille met un point d'honneur à préserver sa famille de sa notoriété, ce qu'il a d'ailleurs rappelé à Nathalie Lévy. Ainsi, il n'a jamais dévoilé publiquement d'image de la mère de ses enfants ou de ses enfants eux-mêmes. Et il n'aborde que très rarement le sujet. "Je montre juste mes parents qui ont 84 ans, parce que cela les amuse. Et qu'ils ont été essentiels dans mon parcours", indiquait-il au Parisien en 2020 à l'occasion de la sortie de son album Un air de famille.
Il parle un peu plus facilement de ses précédentes histoires d'amour avec d'autres célébrités, comme celle vécue avec Lara Fabian. Il était tombé amoureux avant même de la rencontrer, comme il l'a déjà précisé à Gala : "Quand elle a sorti son album (son 3e, Pure, ndlr). J'étais dans ma voiture à Ajaccio et j'ai entendu 'Tout'. Je me suis dit : 'Quelle voix elle a, cette nana !'. Quand je l'ai vue à la télévision, j'ai craqué." Ils se sont ensuite rencontrés, et le coup de foudre fut immédiat.
A noter enfin qu'il a également eu une idylle avec Julie Zenatti, à l'époque de la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Ils se sont aimés pendant 7 ans, avant de se séparer.