Par
Bertrand Bielle
| Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Un nouvel épisode de "The Voice Kids" sera diffusé ce mardi soir sur "TF1". L'occasion de s'intéresser à Patrick Fiori, coach emblématique du programme, et plus précisément à Ariane Quatrefages, la mère de ses enfants. Une ancienne Miss, très proche de nombreux artistes.
Patrick Fiori : Ariane Quatrefages, la mère de ses enfants et ancienne Miss, très proche de nombreux artistes
La suite après la publicité
Patrick Fiori - à retrouver ce mardi 25 juillet 2023 à 21h10 sur TF1 dans The Voice Kids en tant que coach - a eu deux enfants (Sevan, né en juillet 2009, et Gabin, né en 2014, ndlr) avec la très discrète Ariane Quatrefages. Cette dernière, connue pour avoir été sacrée 3ème dauphine de Sonia Rolland lors de l'élection de Miss France 2000, s'entretenait en septembre dernier avec Corse-Matin pour parler des différences facettes de son métier d'agent manager d'artistes sur l'ile de Beauté.
"Je me suis dit que cette activité était un bon moyen de faire connaître des interprètes locaux au-delà de l'île en favorisant les passerelles avec le Continent", confiait-elle à nos confrères, elle qui a eu l'occasion de rencontrer de nombreux artistes grâce à cette profession. Comme le chanteur Christophe Mondoloni, le musicien Brice Colombier, guitariste de Nolwenn Leroy, ou encore Jean Menconi, reconnu aujourd'hui comme une des plus belles voix de corse. Sans oublier lé ténor Jean-François Marras.
Quand une femme vous choisit...
Elle a également
déjà écrit des chansons pour Patrick Fiori, sans jamais réellement en profiter, expliquait l'artiste en 2016 : "
Elle écrivait beaucoup avant notre rencontre mais elle n'avait jamais osé se servir de ses textes alors qu'elle a un p***** de talent". Deux ans plus tard, il revenait sur leur rencontre pour
Nous Deux : "
Quand une femme vous choisit, elle sait déjà où elle veut vous emmener. Elle est venue me cueillir quand je commençais à vouloir me poser. Après la folie Notre-Dame, je devenais une proie plus facile. Nous nous sommes trouvés au moment où nous avions envie de construire quelque chose. Elle a bousculé ma vie".
Une femme qui lui a donc fait goûter aux joies de la paternité. "
Le fait d'être père...ça change tout ! [...] Ça change notre vie et comme ça change la vie, ça change dans le travail aussi. En tout cas, en ce qui me concerne, il y a des priorités dans la vie. Et j'ai très bien compris où étaient les miennes. La musique, c'est magnifique, c'est un métier dans lequel je m'éclate et c'est génial, mais ma priorité, c'est ma famille", confiait-il dans le magazine
Idolesmag, ajoutant dans
Gala en 2016
: "
J'ai commencé à exister le jour où mon fils est né." De belles confidences de la part de l'ex-compagnon de Lara Fabian, elle
qui est aujourd'hui mariée au magicien Gabriel Di Giorgio.