La semaine dernière, c'est Quentin qui a été éliminé de Top Chef ! Mercredi 22 mai 2024, M6 diffusait un nouvel épisode du célèbre concours culinaire. C'est ainsi que Clotaire, Valentin, Pavel, Marie et Jorick se sont affrontés avant que l'un d'entre eux ne soit éliminé de la compétition.
Surprise ! Cette semaine, la cuisine vegan était à l'honneur. Au menu, un sandwich sans viande ni poisson, produits laitiers, miel, oeufs ou autre produit d'originale animale. Pour l'occasion, ils ont été jugés par Daniel Humm, chef triplement étoilé venu des Etats-Unis et qui a vécu une belle histoire avec Demi Moore. Face aux réalisations des candidats, il a préféré l'assiette de Jorick, qui s'est directement qualifié pour la prochaine étape. Les autres participants se sont affrontés lors d'une seconde épreuve, éliminatoire cette fois. Face aux chefs César et Léo Troigros, ils avaient pour mission de proposer des plats en réciprocité, par équipe de deux. C'est ainsi que Pavel et Marie ont fait face à Valentin et Clotaire. Finalement, c'est Pavel et Marie qui se sont qualifiés pour les quarts de finale. Tout se jouait alors entre le duo restant et c'est Clotaire qui a été éliminé.
Auprès de Télé-Loisirs, le candidat indique avoir mal vécu le fait d'affronter son ami : "C'était un gros dilemme de me retrouver face à Valentin parce qu'on est devenus très amis pendant le tournage. C'est la personne avec laquelle j'ai passé le plus de temps. J'avais envie que ce soit lui qui passe. Je suis assez soulagé, honnêtement. Parce que cela faisait une ou deux semaines que j'en avais marre. (...) C'était plus important pour Valentin que pour moi d'aller loin. Il se donnait à fond depuis le début. Je me disais que ce serait injuste que ce soit moi qui passe."
Après cela, Clotaire a rejoint la brigade cachée de Pierre Gagnaire. Face à Quentin et Bryan Debouche, il a dû réaliser une pavlova. Et bingo ! Son assiette a plu au célèbre chef ainsi qu'à François-Régis Gaudry, qui ont toutefois moins apprécié la meringue à l'azote de Bryan Debouche, qui quitte donc définitivement Top Chef.