Samedi 10 et dimanche 11 juin, deux événements ont été organisés au sein de la commune de Combleux, en bord de canal : les Vers à pied et le Tiers-lieu éphémère de l'Escale. Le public pouvait y profiter de programmes musicaux, d'ateliers en tout genre ainsi que de la présence de deux invités d'honneur. En effet, Alice Taglioni et Alex Lutz ont fait le déplacement en région Centre-Val de Loire pour livrer un concert.
Pendant une demi-heure, la comédienne s'est mise à son piano devant le public et a interprété avec son camarade des chansons d'Alain Souchon et de Véronique Sanson. Ils ont également donné de la voix sur La tendresse de Bourvil. Une véritable parenthèse enchantée qui a beaucoup plu à Laurent Delahousse.
En story Instagram, il n'a d'ailleurs pas hésité à partager plusieurs vidéos du spectacle. On y découvre Alice Taglioni, toute vêtue de blanc et très concentrée à suivre les notes de ses partitions. Si Laurent Delahousse s'est privé de l'afficher, nos confrères de La République du Centre ont rapporté que la jolie blonde avait également chanté avec leur fille Swann. Car le couple a eu deux enfants ensemble, Swann donc, née le 7 février 2016 et son frère Lino, en décembre 2019. Alice Taglioni est également la maman de Charlie, né de son couple avec le regretté Jocelyn Quivrin.
L'actrice française de 46 ans est une passionnée de musique depuis toujours. Avant de se tourner vers la comédie, elle se prédestinait d'ailleurs à une carrière de pianiste. Mais, c'est grâce à son talent aiguisé par son passage au conservatoire national de région de Paris qu'elle s'est retrouvée à prendre des cours de théâtre, souhaitant améliorer sa présence sur scène. La compagne de Laurent Delahousse se confiait à ce sujet dans C à vous au mois de mai dernier avant de préciser que le premier réalisateur, François Armanet, pour lequel elle a travaillé avait vu en elle une certaine "discipline", celle issue du monde de la musique classique.